Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Mark 7 Stage 73 A
Photos
1/47
Rhodes Mark 7 Stage 73 A

Sujet A y estils ont débarqué

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 431 vues
  • 2 followers
1 A y estils ont débarqué
Voilà ce matin, je suis allé chez star's music et les vendeurs arrivent avec des cartons, et là sous mes yeux ébahi, devant moi, un nouveau Rhodeeeeessssss enfin....voilà ils ont débarqué
2
Salut, 
Eh oui, le Rhodes Mark 7 est bien à Pigalles (Star Music).
En tant que posseseur d'un Rhodes Mark 1 Stage, , la comparaison a été  interessante.
Les points positifs :
Le son est précis. Bien présent et chaud dans les graves mediums et reste toujours clair (un peu trop clair peut etre ?).
Le look, endéniablement, ne laisse pas insensible. On aime ou on aime pas mais c'est du joli travail.
La facture du piano, la qualité générale semble bonne, juste correcte.
Les points négatifs :
Le toucher. Désagréable, de par le fait que chaque note tremble, vibre lorsqu'on la joue. La mécanique souffre d'imprécision. De plus, sur les deux dernières octaves, le cliquetis de la mécanique sonne plus fort que le son de la note elle même. Très déreangeant, d'autant que ce genre de défaut ne s'améliorent pas avec le temps. Enfin, lors de glissando, les notes accrochent les unes aux autres. 
Le son est si clair et si propre que l'on obtient le même son qu'avec un Nord Stage (ou piano similaire). Sur ampli, c'est flagrant.
Mais allez l'essayer, c'est une expérience sympa. Et qui sait il vous tapera peut etre dans l'oeuil.
A plus
Alex
3

Ouaip, en fait j'ai pas kiffé du tout......le toucher est juste une horreur, j'ai eu l'impression que les touches étaient du plastoc alors que c'est du bois......mauvaise expérience pour moi, je préfère mon MArk I....

 

Sinon le son c'est quand même ça...