Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème préampli

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 955 vues
  • 4 followers
1 Problème préampli
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un fender rhodes MK 1 stage 73 que j'ai patiemment restauré.
Mais j'ai un modéle de préampli de suitcase il me semble, c'est à dire avec 2 prises jacks, une Din, et trois potards. Par contre je n'ai pas l'alim.
J'aimerai en fabriquer une mais je ne trouve aucun plan. Connaissez vous ses caractéristiques?
Dois-je en acheter une ? Et ou?
Merci d'avance!
2
Je sais pas si les plans se trouvent, mais tu trouveras peut-être ton bonheur par ici :
https://www.vintagevibe.com/product-category/fender-rhodes-electronics/
(alims, ou changement de préamp...)

Laurent

3
Merci pour ta réponse rapide. Je connais ce site, et cette page d'accessoires. Mais il n y a pas vraiment ce que je cherche.
En fait, si quelqu'un à le même modèle que le mien...
Merci
4
Re,
Alors ça y est, je sais quel modèle de préamp j'ai, c'est le Peterson préamp, avec :
1 et 2 (jacks) accessory, input en din, volume, flat treeble/bass, vibrato speed/intensity.
Mais, toujours rien sur comment l'alimenter.
5
l'alim vient du cable din

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6
sur le schema suivant on voit que les 4 pins du cable sont respectivement une alimentation 25V, channel1, channel2, et la masse.
c'est pourquoi tu trouves des modules de 24V régulée en vente chez vintage vibe.
1932116.jpg

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

7
Merci beaucoup, ça commence à s'éclairer pour moi, même si j'ai encore du mal avec les notions de 24v régulé, mais bon je vais tenter de reconstruire quelque chose à partir de ce plan et des ruines de l'ancienne alim (c-a-d juste la bobine).
Parce que j'ai trouvé ça, mais c'est cher!!

http://www.caesound.net/rhodessuitcasepowersupply.aspx
8
salut, je suis preneur si tu as resolu ce probleme d'alim, je recherche justement une alim à fabriquer soi meme pour ce preamp ^^
merci pour ta réponse