Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils ampli pour Rhodes Mark I Stage 73

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 782 vues
  • 9 followers
1 Conseils ampli pour Rhodes Mark I Stage 73
Bonjour, je recherche de l'aide pour choisir un ampli combo pour mon Rhodes en utilisation à domicile - type de musique surtout blues, Jazz, Rock. Il est actuellement avec un Marshall JTM30 que je trouve trop "brouillon". J'aimerais un son plus propre. Je lis souvent que l'idéal serait un Twin Reverb mais je n'en n'ai pas les moyens :((. Pour un budget inférieur à 500 euros, que pourriez-vous me donner comme conseil ? Tubes ? Transistors ? Je louche un peu vers un Blue Deluxe mais dans ma tranche de prix ce serait un "reissue". Il y a un FM 212R proche de chez moi : qu'en penser ?Enfin, je suis perdu.
Merci pour votre aide et vos expériences.
PS : sinon un twin reverb à remettre en marche ce serait possible dans le budget car je ne suis pas manchot en électronique...

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 23:53:05 ]

Afficher le premier post
11
Moi j'aimerais bien savoir ce que tu as choisi ;)
12
Bonjour les rhodies,
pour l'amplificateur du rhodes directe sur la table de mixage, j'utilise le crunchmaster de hugues&kettner, petit preamp a lampes, avec equaliseur 3 bandes et un module bright...
on peut y exploiter la disto..ou pas.
voila

Pierre
13
Bonjour,
J'ai finalement eu l'occasion d'essayer un Fender Blues Deluxe Ré-édition. J'ai pu le garder 2 jours à l'essai et finalement je l'ai acheté.
J'en suis vraiment content mais bien sur avec le Rhodes j'utilise l'entrée claire et je ne force pas trop sur la réverb.
En particulier j'ai trouvé intéressant de pouvoir faire un usage à puissance modérée (domicile) sans trop dégrader le son. Il était en excellent état, avec des tubes d'origine encore parfaits au lampemètre.