Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Mark I Suitcase 73
Photos
1/136
Rhodes Mark I Suitcase 73

Sujet enregistrer mon suitcase et enlever du souffle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 946 vues
  • 2 followers
1 enregistrer mon suitcase et enlever du souffle

bonjour je viens de tester un enregistrement de mon suitcase(directement des sorties out du suitcase dans un enregistreur h4n).
le son comporte beaucoup de souflle surtout si je laisse les aigus a fond sur le rhodes.

est il possible d'intercaler un boitier DI(de faible cout)et est ce que ca remediera a ce probleme de souffle?
(je peux aussi enregistrer diorectement du out du suitcase au travers de ma table 01x sur le pc mais le souffle restera present (ce n'est pas le h4n qui le genere)
merci d'avance pour les conseils

2

bon.

ben moi je pense qu'il faut repiquer ce type d'instrument au micro,ca n'engage que moi,mais avec le HP,avec un volume conséquent,c'est le meilleur moyen d'avoir un son très véritable.

je l'ai déjà repiqué de plusieurs manières,j'ai un suitcase et un stage,donc les deux,ils ont toujours du souffle résiduel,ce sont des vieux instruments,et c'est leurs défauts qui font leur qualité souffle compris.

 

mais bon,j'ai pas souvenir d'avoir eu des "beaucoup de souffle".peut être un composant défaillant?

 

le DI,c'est qu'une sorte de pré-amp.ca enlève pas le souffle.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

http://www.forum-actualite.com

3

Je pense que tu as raison,le micro c'est encore le mieux mais il en faudrait 2 pour avoir de la stereo,de plus ne pas avoir de bruit ambiant(pas toujours facile)si la pedale sustain couine un peu bin cela s'entendra... icon_biggrin.gif

pour le souffle j'ai un fichier mp3 si tu veux qui doit durer 320 secondes juste pour tester le souffle si tu veux je te le poste quelque part(ou par la messagerie peut etre que l'on peu joindre?)un composant defaillant c'est tout a fait possible mais alors lequel.j'ai demandé a mon restaurateur du rhodes qui me l'a vendu qui m'a dit que c'est normal(maintenant je ne lui ai pas fait ecouter l'enregistrement)

cordialement

pour le DI j'avais cru comprendre ca sur un autre forum et c'est pour cela que je demandais ,ils parlaient en gros qu'un suitcase c'est comme une guitare et que de le repiquer dans une DI c'etait mieux et moins de souffle pour cela que je demande confirmation

4

la stéréo est pas importante pour un rhodes sauf si tu veux un un chorus stéréo,c'est pas un instrument stéréo à la base.

 

si ton retaurateur a dit que c'était normal alors ca l'est.(théoriquement).

 

c'est vrai,si t'es pas passé par un prémix avant enregistrement,il est impossible d'avoir un son bien  équilibré.le DI va t'apporter un niveau sonore,mais pour la qualité,faudra autre chose.

mes rhodes passent les uns ou autres, en direct ou en micro par un pré-amp toujours,et au moins par une table de mix.

mais si possible avec une égalisation trois bandes et un minimum d'effets (enfin selon ce qui est voulu) mais toujours dans le respect du son,et de l'instrument,je les aime assez épuré.

 

les vieux instruments soufflent,c'est comme ca.

je reste d'avis que c'est un problème de réglages.

 

 

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

http://www.forum-actualite.com