Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Mark II Stage 73
Photos
1/447
Rhodes Mark II Stage 73

Sujet Choisir un piano rhodes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 136 vues
  • 3 followers
1 Choisir un piano rhodes
Bonjour,
je cherche à acquérir un rhodes stage. J'hésite entre le markI 73, le markII 73 ou le mark II 54. Je n'ai pas besoin d'un 88 notes car j'ai deja un synthé 88 touché lourd et un piano numérique (que je revends).

J'adore l'esthétique du MKI, mais il est réputé que son clavier est dur, et l'élec moins bonne que sur un MKII. Que vaut un MKII avec touches plastiques plutôt que bois?
Et enfin si je me tourne vers un 54 notes, est ce que cette version vaut le coup? J'y vois l'avantage de la place et du poids mais est ce qu'on y perd en terme de son? Les touches sont en plastiques?

Merci de vos avis sur ce choix à faire
2
UP !
Aucun possesseur de rhodes n'a eu ce dilemne?
3
Bon finalement j'ai jeté mon dévolu sur un MKII 54. Gain de place, construction plus fiable qu'un MKI. Certes le son est différent d'un rhodes à un autre, le 54 est dit "plus cristallin", les touches sont en bois recouvertes de plastique si je ne m'abuse.
4
Je déterre. ça m'intrigue de savoir si le Rhodes MK.II 54 a des touches en plastique.

Si ton Rhodes est fabriqué après 1980, Ce serait illogique que le 54 ai des touches en bois alors que le 73 (de la même année) aie des touches en plastique?!

Bon voilà, j'envoie une message dans l'univers dans l'espoir que peut-être tu le voie. (c'est un post qui fête ses 5ans quand même!):bravo:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"