Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Viscount Intercontinental Piano 7
Photos
1/29
Viscount Intercontinental Piano 7

Piano électrique de la marque Viscount

Sujet Besoin d'aide pour mon petit Viscount

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'aide pour mon petit Viscount
Bonjour,

On m'a donné un Viscount intercontinental piano 7 :bravo:
Les points positifs : ça fait des années que je voudrais un clavier dans ce genre. Et je suis très content d'en jouer. En plus il a plutôt de la gueule. Enfin j'suis content :D: :8)

Les points négatifs : le vibrato ne fonctionne pas/plus, et quand j'attaque un peu les touches, j'ai des craquements qui viennent s'ajouter au son et c'est moche :(((

Je pense que pour les craquements un coup de deoxit sur les fader devrait régler l'affaire vu comment ils crachent leurs poumons, mais pour le vibrato je crains qu'il ne faille l'ouvrir, et de toute façon, il me faudra l'ouvrir tôt ou tard étant donné que je voudrais à un moment remplacer ses capas, notament celui/ceux de l'alim.

Et c'est là ou ça se corse, je n'arrive pas à localiser les vis qui seraient susceptibles de permettre l'accès aux entrailles de la bête. Sont-ce les vis du dessous ? Elles m'ont l'air tellement petites par rapport à l'aspect "char d'assaut soviétique" du boîtier !


2
Hello,
un petit coup de
souflette là-dedans pour commencer...
Si tu vois des vis, c'est qu'elles sont dévissables. Bien choisir le bon embout pour ne pas détériorer la tête de vis, bien appuyer manuellement en dévissant.
J'avais trouvé un orgue Bahia à 50 balles, il crachottait, quelques switch poussoirs étaient muets...puis en jouant dessus, à force le son est revenu. Donc bon dépoussiérage et bombe contact et ça peut repartir!
3
j'ai réussi à l'ouvrir et à le dépoussiérer ... mais le son crache toujours quand je joue trop de notes/trop fort : surement un filtre qui doit saturer ?

ps: j'ai rétabli le vibrato, j'ai refait les soudures des fils qui le connectaient au reste des cartes :)

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 15:15:08 ]