Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP-70
Photos
1/254
Yamaha CP-70

Sujet Groupes à CP...

  • 46 réponses
  • 22 participants
  • 10 813 vues
  • 22 followers
1 Groupes à CP...
Bonjour à tous.
Tout est dans le titre, je pense qu'il serait sympa que l'on puisse poster ici tous les groupes que l'on trouve qui utilisent un ou des CP(60/70/80) peu importe.
Je sais que ce n'est pas un projet de toute une vie mais à l'occasion je pense que ça peut être sympa.

Je commence en tant qu'égocentrique démesuré. Voilà, je suis sur Paris, et je joue dans un groupe de Rock alternatif depuis maintenant 1 an du nom de "Paulette".
Etant heureux possesseur d'un CP70B ramené de Toulouse, je l'utilise donc au sein de ce groupe.
Nous jouons très prochainement sur Paris, (28 Octobre à l'Abracadabar, et le 10 Novembre à l'OPA à Bastille). Donc bien entendu, les intéressés sont les bienvenus.
Je vous laisse donc un lien de notre page Facebook et celle de SoundCloud (sachant qu'il n'y a qu'un seul morceau pour le moment sur Facebook...)


https://www.facebook.com/pages/Paulette/153765804669303?sk=app_178091127385
https://soundcloud.com/paulettetheband

En attendant de nouveaux groupes très prochainement sur ce topic.
Bien à vous.

Polar_8.

http://www.paulettemusic.com
Adrien Bolko (Ingénieur du son / Musicien)

Afficher le premier post
21

Vider un CP pour y mettre un clavier midi, pour moi c'est un caprice  icon_eek.gif

C'est du gâchis aussi...

Sinon, jouaient aussi sur CP

  • Eddie Jobson dans UK
  • Dave Stewart dans le Bill Bruford Band (je le préférai au Rhodes dans Hatfield And The North soit dit en passant)

 

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 18:34:18 ]

22

Simple Minds: Alive and kicking
23
Citation :
J'ai vu passer Peter gabriel et Phil Collins, mais ni Genesis ni Tony Banks (sur ses albums solo).

Pour Genesis, Tony Banks a utilisé presque systématiquement un CP 70 en studio de 1978 (And Then They Were Three...; instrument principal de la ballade "Undertow" ) à 1986 (Invisible Touch; audible dans "Throwing It All Away" ). A remplacé son RMI Electra sur scène, et son piano à queue en studio.
Pour sa carrière solo, je connais moins, mais il me semble que A Curious Feeling est un bon exemple d'utilisation du CP par Tony Banks.

Dans un tout autre registre, Prince l'a également utilisé en studio et en tournée avec The Revolution (on l'entend bien sur l'album Purple Rain, en particulier sur "The Beautiful Ones" et sur la chanson-titre).

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 10:00:57 ]

24
J'ai vu An Pierlé (chanteuse belge qui gagne vraiment à être connue) jouer en concert sur un CP (très très bien d'ailleurs).

Et je confirme pour Sigur Ros, qui m'a fait découvrir et apprécier ce clavier :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

25
J'y repense : Tori Amos, le DVD Live in Montreux (le deuxième Live) et Mike Oldfield, Live in Montreux 1981.
26
Un morceau grandiose qui exploite le CP 70 est "an island in the darkness" de Tony Banks. C'est une ballade de 17 minutes.ça commence par une magnifique intro au CP 70 et ça se termine en apothéose.
27
:-D
Je connais ce morceau, sur Strictly.Inc, effectivement, c'est grandiose...
Dans une interview, Banks disait que le solo de CP 80 au milieu du morceau était une impro...extrêmement rare chez lui qui fait plutôt marcher son intellect quand il compose et joue...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

28
Bonjour à tous !

Alors j'ai une tite question concernant ce post:
Pour une démo il faut que je me rapproche le plus possible du son studio de piano de Michel Berger qu'on entend sur "Résiste" et "Comment lui dire" (je vous conseille vraiment le clip de ce morceau, une tuerie de ringardisme où France Gall est juste risible).
Bref, je voulais juste être sûr que Berger utilisait bien un CP, est ce bien le cas ?

Merci d'avance !
29
Hello,

Un CP est utilisé dans le concert France Gall au Zénith 1994, avec d'ailleurs une pêche d'enfer.... l'intro de "Résiste" est particulièrement... irrésistible à tout amateur de CP...

Par contre dans la version d'origine de l'album "Tout pour la musique", Résiste est enregistré avec un piano acoutisque classique.

Si tu arrives à obtenir le même son, je suis preneur de tes conseils !!

Bon courage,
Yannick
30
Daisy Lambert !