Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Piano Phoenix Phoenix 66
Photos
1/6
Piano Phoenix Phoenix 66

Piano numérique de la marque Piano Phoenix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française

  • 348 réponses
  • 73 participants
  • 42 694 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française
Adèle H Music Phoenix
Un piano numérique français basé sur la modélisation physique, au toucher lourd et qui se plie pour rentrer dans une valise, on applaudit…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
331
Ah effectivement!!! :8O:
Dans le post n°41 de ce forum, Chakib annonce le prix du Phoenix à 4800€!
J'aimerais connaitre les raisons de cette exponentielle augmentation...

332
il en parle dans la vidéo que j'ai postée plus haut
apparemment il aurait aimé le proposer à 5000e comme il avait prévu au départ, mais il s'est vite rendu compte que ce n'était clairement pas possible de tenir ce prix

c'est clairement un marché de niche
c'est assumé

j'espère pour lui qu'il en vendra suffisamment

pour nous autres, simples mortels :) va falloir s'en passer jpense...

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 00:50:42 ]

333
Comme dit plus haut, effectivement une version meuble pourrait être intéressante pour réduire les coûts (charnière, batterie optimisée, poids limité, électronique/enceintes miniaturisées, etc..) et ouvrir un peu le public visé.

Parce que le plier c'est bien, mais avec mes enfants je me suis mis à la flûte à bec et il n'y a de toute façon plus de place dans la voiture... :mdr:
334
15000 balles c’est juste un gros délire. On est sur de l’électronique, avec une dévalorisation inéluctable du fait du « progrès ». Je ne sais pas bien qui va s’acheter ça. Je préférerais investir dans un deuxième piano acoustique à mettre dans une résidence secondaire plutôt que de claquer cette somme dans un seul instrument. En plus trimballer 15000 balles de matos dans le coffre, ça fait un peu peur quand même. Là ça me laisse sceptique.
335
Ouais bon ben s'il a trouvé des investisseurs tout est déjà payé. Apparemment le but n'est pas d'en vendre beaucoup.
336
Quand tu triples ton tarif livré par rapport au prévisionnel... ben faut bosser chez EDF et vendre des EPR :facepalm: Non mais franchement, qui va mettre 15k dans un piano numérique quand tu peux chopper du bon, voire du grand piano acoustique à ce prix ? Le Phoenix serait un super instrument secondaire transportable, mais à ce tarif ce n’est pas pour les musiciens. A vouloir se la jouer french touch trop haut de gamme, on se retrouve à poil. Enfin, ça marchera peut-être comme ces gadgets pour idiophiles façon Devialet, l’enceinte mono qui bastonne les watts et les euros.
337
338
Citation de mofor :
Comme dit plus haut, effectivement une version meuble pourrait être intéressante pour réduire les coûts (charnière, batterie optimisée, poids limité, électronique/enceintes miniaturisées, etc..) et ouvrir un peu le public visé.

Parce que le plier c'est bien, mais avec mes enfants je me suis mis à la flûte à bec et il n'y a de toute façon plus de place dans la voiture... :mdr:


On est sur un prototype en ce moment même :)
339
adele-h-music-phoenix-3655715.jpg
340
ça c'est une bonne chose
reste à savoir le prix maintenant..... :mrg: