Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compréhension PX-5S

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 624 vues
  • 2 followers
1 Compréhension PX-5S
Bonjour à tous,

Voilà 2 jours que ce piano numérique est arrivé à la maison, j'essaie tant bien que mal de comprendre "l'architecture" interne de ce matériel et j'avoue que je suis totalement perdue !
J'ai beau regarder les vidéos du net et lire les informations sur le forum du Casio PX-5S rien n'y fait :(((

En effet celui-ci est mon tout premier piano numérique (je suis batteur), je voulais jouer d'un instrument mélodique en complément et j'ai choisi le piano.
Je voulais quelque chose qui ne me limite pas au bout de quelques mois niveau sonorités là c'est réussi je suis servie !
Les vidéos expliquent bien mais pas la base des manipulations, par exemple j'ai téléchargé des sons utilisateurs sur le forum consacré mais je ne sais pas où je peux les mettre afin de ne pas écraser ce qu'il y a d'origine, et je ne sais comment les intégrer via clé USB ok ca j'ai capté ou via l'éditeur mais la manipulation exacte à effectuer n'est pas claire.
Je ne comprend pas la corrélation Tone et Stage Settings bref je suis dans le noir total :??:

Les histoires de zone me sont également obscures bien que j'ai compris qu'il y a 4 zones maxi sur ce piano, quelles sont les manipulations pour les voir et les jouer ?

Je pense qu'il me faut déjà les bases de chez bases du fonctionnement d'un piano numérique et je ne sais où trouver ces informations (bien que chaque constructeur aient leur propre logique...).


Pour le moment je ne souhaite pas faire des choses extraordinaires, créer des sons ... ce sera pour plus tard j'aimerai juste savoir naviguer dans l'arborescence du piano et y intégrer les sons d'utilisateurs au bon endroit sans faire d'erreur.
Comprendre un minimum tout bêtement :oops: Vous l'aurez compris je suis complètement perdue !

Merci à l'avance si quelqu'un possède ce piano et souhaite me donner un coup de pouce pour démarrer celà m'aiderai beaucoup !Musicalement, Nathalie

Sinon pour info j'aime beaucoup le toucher de ce piano, clavier lourd comme il faut, les sons d'usines sont relativement réussis, il semble solide et bien construit, il est original celà change du noir que l'on voit partout (quoique non c'est plutôt rouge que l'on voit partout ces dernières années), un rapport/qualité/prix excellent. Je suis ravie de mon choix outre ces problèmes de compréhension...
2
Bonjour
J'espère que tu as trouvé une façon de d'avancer depuis le temps.
Sinon à tout hasard tente de suivre le chapitre "Démarrage" de mon aide mémoire téléchargeable sur la page Média Audiofanzine.

En effet j'ai tenté de présenter les informations du manuel "Fonctions essentielles" de la manière la plus didactique possible
Le chapitre "Utilisation avancée" pourra aussi t'aider, car c'est là encore avec une présentation plus didactique du manuel Casio "PX5S-User Guide (Tutorial)".

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 22:49:04 ]