Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/85
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet nord electro et nord electro 2 : les vrais differences?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 038 vues
  • 3 followers
1 nord electro et nord electro 2 : les vrais differences?
Salut

Je viens d'investir dans NE2, dont j'attends la livraison. Evidemment, je scrute le net pour trouver un max d'infos le temps de patienter... et je tombe sur une review relativement "méchante" sur le très serieux magazine anglais Soundonsound.

Mais, je pense ( espere ) qu'ils parlent du Nord Electro 1 et non du 2...

Du coup j'aimerai clairement connaitre les differences entre la 1ere et 2eme version. J'ai bien compris qu'il s'agit plutot d'une mise à jour logicilelle qu'autre chose, mais tout de même, ça m'interesse de connaitre les améliorations dans le détail SVP.

Merci


2
Mise à jour logiciel effectivement, et la sérigraphie est différente sur le panneau avant ... Le son est un poil meilleur sur le NE2.
Sur les Rhodes d'ailleurs, le NE2 sonnent mieux que le NE3.
3
Le nord electro 1 et 2 sont identiques.
Lors de la sortie du nord électro, les critiques ont été nombreuses. Après une mise à jour de l'OS et l'amélioration notable de certaines banques de sons, comme celle du clavinet, Clavia a changé la sérigraphie pour nord electro 2 et ainsi relancer les ventes. Contrairement aux déclinaisons suivantes 3/4/5.. les nord electro 1 et 2 sont exactement les mêmes machines.
Après ce départ chaotique Clavia a bien redressé la barre et les nord électro se retrouvent aujourd’hui sur tous les plateaux TV et ont une très bonne cote auprès des musiciens ...

Bounzprod

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 00:06:54 ]