Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 2 73
Photos
1/188
Clavia Nord Electro 2 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 2

Sujet Désactiver l'envoi de Program Change

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
1 Désactiver l'envoi de Program Change
Bonjour,

je branche le Nord en midi sur un expandeur mais je ne veux pas que des messages de changements de banques soient transmis vers l'expandeur (je veux changer manuellement les sons de l'expandeur)

je souhaiterai désactiver l'envoi de message midi Program Change de mon Nord Electro, quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure ?

Merci d'avance
2
Dans le menu midi (si c'est comme un nord stage), tu mets program change sur off. Il doit etre actuellement en send ou send&recieve.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Ok mais justement le menu ne correspond pas à celui d'un Nord Stage du coup je ne trouve pas la fonction pour désactiver ..
4
Autre solution (même si je ne doute pas que celà existe sur le NE > voir doc), tu peux désactiver le PC receive sur l'expandeur.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Citation de alcools :
Autre solution (même si je ne doute pas que celà existe sur le NE > voir doc), tu peux désactiver le PC receive sur l'expandeur.


Un peu curieux, je viens de lire la doc et on peut pas désactiver le send sur le NE2. Donc il te reste ma 2eme proposition.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Oui c’est limite absurde de ne pas avoir donner la possibilité de le désactiver ... du coup obliger de passer par ta seconde solution (que je voulais éviter mais tant pis)

Merci en tout cas d’avoir cherché :)

Citation de alcools :
Citation de alcools :
Autre solution (même si je ne doute pas que celà existe sur le NE > voir doc), tu peux désactiver le PC receive sur l'expandeur.


Un peu curieux, je viens de lire la doc et on peut pas désactiver le send sur le NE2. Donc il te reste ma 2eme proposition.