Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 4 HP
Photos
1/155
Clavia Nord Electro 4 HP

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 4

Prix public : 2 399 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Clavia lance la version HP du Nord Electro 4

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 10 433 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Clavia lance la version HP du Nord Electro 4
Clavia annonce la sortie de la dernière version de son synthé numérique de série Nord, le Nord Electro 4 HP.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah si j'étais riche !...
3
Là, franchement, j'ai du mal à comprendre le marketing de Clavia : Un NE 4 73 HP sans tirettes mécaniques, alors que la version 61 waterfall en est pourvue... Certes, ici on s'adresse plus à des pianistes, mais quand même, les tirettes mécaniques étaient le principal intérêt de la version 4... Je ne vois pas pourquoi l'option tirettes mécaniques est subordonnée au type de clavier. :???:
Ils auraient dû faire un NE 3 "rev B", là j'aurais compris !

Reste que les sons seront toujours aussi excellents, et la qualité de fabrication au top...

À quand un Nord Stage 2 EX ? ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

4
Oui c'est assez curieux mais j'avoue que les drawbars je ne suis pas forcément fan.
Par contre, la mémoire dédié au piano a augmenté , pour la partie sample également.
Les deux points négatifs, c'est l'absence de molette et les splits et layers ...
Mais bon là après on tend vers le Nord Stage ....
5
Well well, je viens de m'acheter le Nord Piano 2 il y a deux semaines, après avoir espéré un 4HP 73 depuis que le 4D 61 était sorti, tout en rêvant sur le Stage 2 hors budget. Et voilà qu'il sort. Mais finalement, je ne regrette pas le P2, et split et Layers sont au rendez-vous. Mais pas de molettes non plus...
6
Ah ah ah! Ben 700 euros pour un clavier touché lourd et le fait de doubler la mémoire... Le tout sans moletes bien entendu parce que sinon ils ne vendraient plus le haut de gamme... Y'a pas... ils sont aussi fort qu'Apple en marketing chez clavia!
:bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 23:34:03 ]

7
je possede un nord electro 3 hp achete pratiquement a sa sortie et hop un nouveau modele un an apres
quoi qu,il en soit cela reste logique compte tenu de l,evolution de l,electro 3 vers le 4
mais bon si cela presage de l,arrivee de nouveaux samples de piano pourquoi pas.
j.ai tout de suite pense que le nord electro 3 hp etait un modele de transition au meme titre que le nord stage ex peu avant la sortie du stage 2
de toute facon le clavier du hp n,est pas fait pour jouer de l,orgue
le rebond du clavier fait repeter les notes
je vais donc rester encore sur le modele 3hp que j,adore
8
dans le cadre de la recherche d'un clavier généraliste, lequel sonnerait le mieux, le nord electro ou le kurzweil PC3K ?
9
Le nord, sans hésiter.
10
Le pc3k n'a pas la même utilité ...
Nord c'est bien, mais c'est typé au niveau du son, cela sonne plutôt vintage ...