Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrivée du Nord Electro 4 SW73

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 8 825 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Arrivée du Nord Electro 4 SW73
Clavia annonce la sortie en décembre d'une nouvelle version de son synthé Nord Electro 4 avec 73 touches Waterfall semi-lestées.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Un adepte de plus pour ce clavier ! :aime:
J'ai commandé le NE 4 SW 73 !
Je suis impatient de pouvoir tester tout çà !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 09:13:22 ]

22

Moi ça fait presque 1 an que j'ai ce SW73 et c'est toujours un réel plaisir de jouer et travailler dessus.

Mon prochain renouvellement sera celui de mon Yamaha S80 vieillissant... et c'est sans hésitation que j'irai chez Nord refaire mes courses, probablement du côté Stage.  icon_smile.gif

 

Edit du 26 janvier 2016:

Chose dite chose faite!

Un Electro 4 SW73 en haut et un Stage 2EX HA88 en bas. J'ai à peu près tout ce qu'il me faut sous la main pour un bon moment! icon_tourne.gif

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 18:47:15 ]

23
Je viens d'en prendre un, je le trouve fantastique. Neuf à 1300 €.
Comme quoi, en étant patient, il "suffit" d'attendre la sortie du nouveau modèle (environ tous les 3 ans) pour en acheter un à bon prix. Et vu que les différences ne sont pas flagrantes d'un modèle à l'autre, on n'est pas dépassé par l'évolution.

Néanmoins il semble que le NE5 apporte des évolutions notables : enfin un écran et une mémoire encore plus lourde (1GO pour les pianos).
J'ai eu du mal à faire une sélection de mes pianos préférés sur le 73 avec 380Mo de mémoire, alors j'imagine sur le 61 avec seulement 180 !

Mon seul bémol, mais là c'est ma faute à moi, c'est qu'en fait je ne joue quasiment jamais de l'orgue, du coup je me dis que j'aurais peut-être dû prendre le Nord Piano. Mais j'avais envie d'un toucher waterfall, et il me semble que le Nord Piano 73 a un toucher lourd, non ? Sinon, évidemment le Nord Stage compact serait l'idéal, mais je n'en ai pas les moyens malheureusement.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.