Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrivée du Nord Electro 4 SW73

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 8 826 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Arrivée du Nord Electro 4 SW73
Clavia annonce la sortie en décembre d'une nouvelle version de son synthé Nord Electro 4 avec 73 touches Waterfall semi-lestées.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Leur marketing est incomprehensible...

1) Sortie du NE 4d 61 touches waterfall avec tirettes harmoniques. Vous en avez rêvé, Clavia l'a fait !

2) Sortie du NE 4 HP 73 touches mécaniques à marteaux sans tirettes harmoniques.
Ça c'est pour les pianistes...

3) Et maintenant le 73 touches waterfall sans tirettes harmoniques. Pourquoi pas de tirettes, alors que le clavier est typé orgue ?

Là franchement, je ne comprends pas. Surtout que c'est finalement un NE 3 doté de quelques mises à jour et d'une mémoire plus importante. Certes, ça clarifie la gamme (plus de NE 3 ancienne génération), et ça leur permet d'augmenter les prix (car c'est un produit nouveau). Mais vu le peu de modifications apportées, une simple mention "EX" sur le NE 3 aurait suffi...comme ils l'ont fait sur le Stage !

Un peu déçu donc, malgré la haute qualité générale et la simplicité de leurs produits, qui font qu'on achètera quand même. Ils sont très forts !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 06:49:09 ]

3
Apparemment les tirettes harmoniques mécaniques ne plaisent pas à tout le monde. On a vu beaucoup de critiques basé sur "les tirettes sont pas équipées de moteurs, quand on change les presets d'orgues, les tirettes changent pas. On sait pas ou on en est on est perdu c'est compliqué".

Ce que je comprends pour la différence de programmation entre le clavier supérieur et clavier inférieur, ou c'est pénible de ne pas pouvoir savoir ou on en est entre les deux. Mais entre deux presets différents, on s'en fiche un peu. Si le son n'est pas celui qu'on souhaite, on le modifie à la volée en moins d'une seconde. 2 pour les moins habiles. Alors que les tirettes led permettes plus difficilement la manipulation rapide mais permettent de savoir ou on en est.
J'imagine que ce nouveau modèle sort pour les organistes n'aimant pas les tirettes mécaniques mais voulant un clavier 73. C'est quand même une sacrée niche visée par clavia ....

4
S ils veulent refaire de la niche, qu ils fassent n G3 non de dieu ! Bon pour celui la, ça necessite de la recherche...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Oui l'avantage des "tirette" à led c'est la visibilité au changement de preset, et faut bien vendre sa gamme d'orgue numérique. La révolution sera peut être dans le prix, vu la concurrence qui s'améliore de mois en mois, mais malheureusement je n'y crois pas.
6
Citation :
S ils veulent refaire de la niche, qu ils fassent n G3 non de dieu

+ 1 000 000. Et je pèse mes plus.

7
Du même coup, C'est bien vrai, N4D=orienté organistes, N4 73HP=orienté pianniste mais N4 73 est logiquement orienté "Généralistes". 73notes étant généralement rattaché au sons Rhodes. mais bon, j'en viens aussi a me demmander pourquoi ils n'ont pas intégré les tirettes dans ce nouveau modèle.

Quoi qu'il en sois, moi je préfère les leds!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

8
Pour résoudre le problème des tirettes ... :)
image.php

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

9
En ce qui me concerne je ne comprends pas qu'on puisse occulter l'aftertouch.
Cela aurait été intéressant pour les samples importés et aurait pu servir comme clavier maître.
10
Le prix?1690? c'est ça?