Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 4D
Photos
1/183
Clavia Nord Electro 4D

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 4

Sujet Telecharger des sons sur nord sound manager: problème! Help svp

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 167 vues
  • 3 followers
1 Telecharger des sons sur nord sound manager: problème! Help svp
Bonsoir à tous,

j'ai téléchargé des sons sur mon Nord. Ils semblent s'être téléchargés correctement dans la liste des samp lib. Problème: les sons sont indiqués comme "unused" et ne fonctionnent pas quand j'essaie de les utiliser sur mon clavier.

Que faire???

Merci d'avance
clavia-nord-electro-4d-2192556.jpg
2
« Unused » veut simplement dire qu’aucun preset mémoire ne les utilise... ce qui est normal si tu viens de les charger.

Il faut que tu ailles les ouvrir dans le synth (stage) ou le lecteur de sample (autres claviers) pour les utiliser (et régler des paramètres d’enveloppe ADSR)
3
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de fonction "synth" sur mon Nord. Lecteur de sample? Je ne comprends pas...peux-tu m'expliquer? Merci d avance
4
Ah c’est un electro 4...
Normalement tu accèdes aux samples en sélectionnant SAMP LIB dans la section piano...
5
Oui je sais. Mais il n' y a rien qui se passe quand je joue les sons téléchargés...
6
Oui c’est étrange,
Comme c’est des Samples de la bibliothèque 2.0, peut être vérifier si l’OS de l’électro est à jour...
cf :
http://www.nordkeyboards.com/products/nord-electro-4/nord-electro-4-update-history
7
Merci :-) je vais essayer!
8
J'ai téléchargé la mise à jour et ça fonctionne! Merci beaucoup :-) :-) :-)