Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 5 HP 73
Photos
1/288
Clavia Nord Electro 5 HP 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 5

Sujet Nord Electro HP73 ou Nord Stage 2 (3) ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 149 vues
  • 8 followers
1 Nord Electro HP73 ou Nord Stage 2 (3) ?

Tout est dans le titre...

Je cherche un instru polyvalent pouvant générer de parfaits pianos, orgues, ensembles de violons, comme des sons électro vintages (MS20, DX7, Polysix...).

Quel choix feriez vous / Avez vous fait ? et pourquoi ...

Je me demande à quoi pourra ressembler le NS3 icon_aime.gif et si ca vaudrait le coup d'attendre (+ de mémoire, écran Oled, etc...)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 21:06:33 ]

2
Salut
A priori le Nord Electro suffirait à ton usage. Pour te faire une idée tu devrais aller voir les banques de sons téléchargeables sur le site nordkeyboards.
La principale différence entre l'Electro et le Stage est que le Stage a des contrôleurs physiques pour la partie synthé, ainsi que les attributions habituelles (arpégiateur, modification du son en temps réel).
Le Stage a également plus de mémoire, plus de presets, et existe en 88 touches.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3
Niveau tarif, le Nord Electro 5HP se rapproche dangereusement du Nord Stage 2 Compact, soit 100€ d'écart... Je ne connais aucun des modèles pour en discuter, mais il faudrait comparer les caractéristiques des deux machines pour trancher en fonction de ses besoins.

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 09:32:22 ]

4
nii, il y erreur, il me semble qu'entre le Nord Electro 5 HP et le Nord Stage 2 (EX ou pas) il y a au moins 1000 euros de différence, ce qui mérite réflexion tout de même.
En passant, je me pose les même questions sur les même modèles. Je pense me tourner vers l'Electro 5 HP pour des raisons de prix et de poids.
5
Mes confuses, je confonds avec le Nord Stage EX qui est plus cher.
6
Si la section synthé (cordes et samples de vieux synthés) est important, les contrôles en façade ne sont quand même pas à négliger. Je ne sais même pas si on peut régler la courbe d'enveloppe sur l'Electro (je n'ai lu les caractéristiques de la dernière génération) et le NE n'a ni wheel ni pitch bend, ce qui peut être gênant en synthé.

Le NE73HP a t'il la multitimbralité que n'avait pas ses prédécesseurs ? Et s'il l'a, peut-on empiler 2 synthés ? Car ce sont encore des questions importantes pour faire des sons de synthé un peu lourds...

Bien sûr, le NS2 fait tout ça.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
je continue le sujet car je cherche mon futur clavier pour jouer en groupe style pop rock. J ai besoin de jolis pianos, ep, organs, strings, pads et quelques synths. Je veux dans les 73 76 touches, poids environ 10kg
J'hesite entre le Nord Stage2, le Nord Electro5 et le nouveau KURZWEIL ARTIS7
Jusqu'à présent je reluquais surtout le STAGE , mais je trouve qu'avec l'ELECTRO on a: plus de mémoire échantillons piano, possibilité de samples WAV pour les synths, donc le stage ne m interesse plus beaucoup: moins evolutif
Le KURZWEIL ARTIS est moins cher, peut être plus prêt à l'emploi avec plus de presets et samples usine, plus de polyphonie et des sons pianos qui semblent meilleurs que NORD (ici c'est le STAGE qui est comparé) :


merci à vous si vous continuez le sujet

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 18:10:36 ]

8

Salut,

De retour sur le sujet, et suite à une panne de mon vieux Yamaha CS1x, je me pose sérieusement la question d'acquérir un nouveau produit :

Ce que j'aimerais retrouver sur mon nouveau clavier, c'est la possibilité de créer des sons à base de superposition de layers : J'entend par là pouvoir par exemple superposer 2 ensembles de violons, 1 cello, et des voices par exemple....

Les Nords sont ils capable de faire ceci ?

De plus, j'utilise souvent des PADS sur mon CS1x que je peux faire évoluer (enveloppe, cut off etc...) grâce à la molette de modulation, et selon le paramétrage définit dans la programation initiale... Le peuvent ils ?

Merci de vos réponses !!

 

9

Après avoir parcouru les docs, seul le NS2 chez Nord a cette fonction : Layers / Morphing... Ca oriente mon choix... Par contre niveau budget... ouch !!!!icon_eek.gif

 

10
Je n'utilise pas ce clavier, mais apparemment la série Nord Electro 5 est bi-timbrale... Cf le sujet de ce forum :
https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/clavia/nord-electro-5d-73/forums/t.601488,jouer-16-sons-differents-depuis-son-sequenceur-logic-pro-maschine.html
Citation :
...Le Nord Electro 5 est bi-timbral, on peut donc jouer deux sons maxi en simultané l'Upper et le Lower...