Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 5 HP 73
Photos
1/288
Clavia Nord Electro 5 HP 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 5

Sujet Avant achat nord electro 5HP

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 963 vues
  • 2 followers
1 Avant achat nord electro 5HP
Je suis intéressé par l'achat d'un nord electro 5HP, mais je m'interroge sur quelques points :

- lors d'un essai, j'ai constaté que la pédale était affectée, selon les presets, soit en sustain soit en contrôle. Est-il possible de paramétrer la pédale en sustain sur les sons d'orgues ?

- sur la version HP, il ne semble pas possible de brancher le "half moon switch". Mais quel est le réel intérêt de cet accessoire ? (qui est assez cher d'ailleurs...)

- ce clavier ne comporte pas de pitch bend, mais est-il possible d'avoir des effets similaires avec une pédale d'expression ?

Enfin, il y a plusieurs témoignages de bruit parasite avec le clavier du modèle HP... est-ce vraiment fréquent ?

Merci !




2
Salut,

Citation :
lors d'un essai, j'ai constaté que la pédale était affectée, selon les presets, soit en sustain soit en contrôle. Est-il possible de paramétrer la pédale en sustain sur les sons d'orgues ?


Oui c'est possible !

Citation :
sur la version HP, il ne semble pas possible de brancher le "half moon switch". Mais quel est le réel intérêt de cet accessoire ? (qui est assez cher d'ailleurs...)


On ne peut pas l'installer sur la version HP effectivement. C'est pour contrôler la vitesse de la Leslie comme sur les Hammond. Tu peux le faire via les boutons sur le panneau ou avec une pédale de switch (le mieux selon moi..)

Citation :
ce clavier ne comporte pas de pitch bend, mais est-il possible d'avoir des effets similaires avec une pédale d'expression ?


Ce clavier est fait pour les orgues et pianos. Ces instruments n'ont pas de pitch à l'origine donc ce n'est pas très utile. Pour les samples (j'imagine que c'est pour cela que tu en veux un) il existe des petits boitiers midi qui font pitch bend et modulation mais je ne sais pas si ça marche avec...

Citation :
Enfin, il y a plusieurs témoignages de bruit parasite avec le clavier du modèle HP... est-ce vraiment fréquent ?


J'ai ce problème mais j'ai aussi créé un sujet à ce propos.. Ca n'empêche pas de jouer dans tous les cas, c'est juste une question de confort.

J'espère avoir pu t'aider !

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/