Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode ORGAN avec 2eme clavier

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 641 vues
  • 2 followers
1 Mode ORGAN avec 2eme clavier
Bonjour,
Je trouve cet Electro 5D vraiment bien pensé et pouvant répondre à mes attentes.
Je viens de parcourir la documentation, et je me pose la question suivante :
Jouer ORGUE UPPER et LOWER avec le NORD et un CLAVIER MIDI (simuler une console double claviers type B3).
Car il est écrit en page 15 de la documentation :
Dans ce scénario, le Nord Electro 5 est configuré pour recevoir du MIDI en partie haute (Part Upper),
afin d'utiliser un clavier externe pour faire jouer le moteur audio correspondant. La partie basse (Part
Lower) est contrôlée par le clavier du Nord Electro 5 et utilise un des autres moteurs sonores. Dans
cette configuration, Part Lower utilise la totalité du clavier du Nord Electro 5 et Part Upper n'est
contrôlable que par les messages MIDI envoyés sur le canal correspondant (Channel Upper Split).
Merci pour votre réponse.
2
Apparemment oui car le SPLIT ORGAN se fait sur le Clavier ? , donc (si j'ai bien compris) :
si on passe en MIDI le SPLIT est basculé par clavier.

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 11:13:38 ]

3
Bon He Bien c'est fait !!!!
Je suis allé éssayer le NORD ELECTRO 5D , et je suis tombé dedans !
Il faut dire qu'avec cette notion de SPLIT accéssible avec un autre clavier(un 73 notes par exemple)
Il devient un concurent majeur du NORD STAGE (on va l'appeler NORD STAGE Lite)
Il faut dire que le CLAVIER est agrèable (un clavier de B3), des sons de QUALITE (ORGUES et PIANOS) et des WAVE finalement sympas avec une bibliothèque de chargement importante.
Des effets efficaces , un accés simple, un écran d'affichage (enfin), et stockage des Programmes pour le LIVE.
On est vraiment bien au dessus du HAMMOND SK1 (que je lorgnais également):bravo:

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 19:34:19 ]

4
Sauf que le son d'orgue n'est pas à la hauteur de celui du sk1!
Bien dommage !
Du coup, je reste chez Hammond !