Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord électro 5, que peut on faire avec le split et layer ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 105 vues
  • 4 followers
1 Nord électro 5, que peut on faire avec le split et layer ?
Bonjour
Je possède un nord électro 3 et je louche sur le 5.:bravo:
Mais comme je ne peux retourner l'essayer facilement une deuxième fois, j'aimerais que les possesseurs me disent si il est possible d'avoir :
Un orgue en main gauche + un piano couplé à une nappe en main droite
Une nappe en main gauche + des cuivres en main droite.
3 zones de split différentes pour séparer les 61 touches en 3 zones à peu près de même taille
La possibilité de changer un son en gardant la résonance du dernier accord du son précédent en live

Merci d'avance ;)
2

Hello 

Seulement 2 sons possibles en même temps sur l'electro. en layer ou en split Mais pas 2 sons de la même section. Donc pad + cuivres non. Orgue + pad + piano ça fait 3  donc pas possible non plus.

3
Merci de ta réponse Mathieu! ;-)
c'est abusé à ce prix là en 2017... :non:
J'espère qu'il propose le maintien d'un son pendant le changement de patern au moins? (pas comme mon electro 3..) car cela est trés embêtant en Live... :(((
4
et non quand tu changes de son, le son précédent se coupe et c'est effectivement génant. Pour faire ce que tu veux il te faudra aller sur le nord stage 3 qui est encore bien plus cher.
Sinon tu peux ruser en te confectionnant tes propres samples et mapping mais c'est du boulot.

Studio MDDP recording and sound design

5
Transition seamless avec le 6:clin:
6
En revanche, j'arrive à faire à ce que tu tu écris avec le nord lead A1 (puissance redoutable!!!)
Je me suis aussi amusé à reprendre des sons des vidéos de demo du Nord wave 2
Le lead A1 fait pareille en triturant les différents paramètre pour moitié prix:facepalm:
Je n'ai pas entendu encore de demo relatant tout le potentiel du Wave 2, c'est sûrement pour ça aussi.. :clin:mrg:
Mais sur mon lead A1, l'orgue n'est pas vraiment un orgue.:clin: Le piano n'en n'est pas vraiment un..:facepalm:
En revanche les PAD sont bien profond et puissant.
Ce clavier vient épouser parfaitement mon ne5d:bravo:
Nice combo!!!
7
Merci de ta réponse Riddiom17 ;)
Depuis, le NORD ELECTRO 6 est sorti, et c'est le premier nord electro qui résout ces problèmes!!! (je l'ai acheté il est génial ;) ) Il ne lui manque qu'une chose pour être parfait: une molette de pitch bend... peut être au Nord electro 25??? LOL