Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6

  • 79 réponses
  • 21 participants
  • 10 889 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6
Clavia Nord Electro 6 HP
Ce sont trois claviers de série Nord Electro nouvelle génération que Clavia va présenter jeudi au NAMM 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Nord transfert les quelques améliorations du Nord Stage 3 sur le Nord electro 6 mais pas la principale qui est sa section synthé au moteur de NL A1 vu qu'il n'a pas une vraie section synthé. l'inconvenient de l'impossibilité de cumuler 2 sons du même type semble persister.
Pas de quoi rêver.
Et dire qu'ils ont abandonné le G2 avec lequel ils auraient vraiment pu faire du neuf avec du vieux comme ils aiment tant le faire.
22
Citation de zogood :
Toujours pas de molette ni de pitch bend, je passe.
J'adore Nord mais là ils exagèrent quand même. Ce n'est pas un NE6 c'est un NE5 EX.

C'est vrai que ces molettes ne serviraient à rien s'il n'y avait que des sonorités de pianos et orgues. Mais vu qu'il y a une section samples pour tout types de sonorités, le manque de molettes devient incompréhensible.
23
Citation :
C'est vrai que ces molettes ne serviraient à rien s'il n'y avait que des sonorités de pianos et orgues. Mais vu qu'il y a une section samples pour tout types de sonorités, le manque de molettes devient incompréhensible.

:bravo:
24
Mais mais mais.... Il a l'air très bien ce nouveau NE6.

J'ai un 5D, et le truc agaçant pour moi: que deux couches. Parfois une troisième c'est bien.
Et surtout: la gestion upper/lower et vite brouillonne si on change souvent de patch, même en se forçant à mettre toujours le piano en lower par exemple.

Sur le NE6, ils ont repris le système du Stage, avec un bouton ON et un volume pour chaque section. Bien mieux ! :bave:
25
oui et il corrige le problème du changement de son sans coupure. Dommage par contre qu'ils n'en aient pas profiter pour doubler la mémoire pour les pianos et qu'il n'ait pas l'option triple pédale.

Studio MDDP recording and sound design

26
Citation de musicdesign :
Dommage par contre qu'ils n'en aient pas profiter pour doubler la mémoire pour les pianos.

Ca arrivera dans 1 an avec le NE6 EX :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

27
oui très probablement pour vendre ça comme une nouveauté majeure...

Studio MDDP recording and sound design

28
En même temps si on résume les manques évoqués dans ce fil:
- pas assez de mémoire
- pas de molettes
- une seule couche de son
- absence d'un vrai moteur VA
- pas de gestion de la triple pédale

Si on ajoute tous ces manquements au NE6, hop ça existe: on a un NordStage3 ! :bravo:
29
Il nous faut + de samples synthicon_facepalm.gif
Continuez à bosser sur cette foutu bibliothèque!!!
On veut des nappes évolutives et des basses bien grasse en mode sub, Mr Nordelius :-D
30
Sans aller jusqu'au Nord Stage, Clavia fait de très beaux instruments mais il manque souvent un petit truc.
Pour faire un comparatif : Korg a sorti le Pa4x il y a environ 3 ans, et au lieu de sortir le Pa5x, il y a eu une mise a jour de ouf qui a considérablement fait évoluer l instrument, et sans débourser un centime supplémentaire.
Bon evidemment une mise a jour du NE ne peut pas rajouter une molette, mais augmenter la mémoire ce serait pas mal: c est vite frustrant de n avoir qu'un seul piano XL!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.