Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6

  • 79 réponses
  • 21 participants
  • 10 892 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6
Clavia Nord Electro 6 HP
Ce sont trois claviers de série Nord Electro nouvelle génération que Clavia va présenter jeudi au NAMM 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Un NE6 c'est un NS3 version light, son seul avantage est son moindre coût, ils seraient idiots de lui fournir les même fontionnalités qu'un NS3. Inutile de rêver d'une molette etc....
32

A moindre coût, je suis plus attiré par le Roland VR-730.

33
Lennon: Korg fait évoluer les fonctions, mais pas la banque de son de son bidule. Clavia est à la traine pour faire évoluer le software, mais on ne peut pas dire qu'ils se tournent les pouces côté bibliothèque sonore !
Et bibliothèque gratuite en plus...
34
J ai un "vieux" kurzweil PC361, et j ai eu le NE4 et le NE5. J ai toujours le PC361... j ai toujours trouvé que les sons des Nord Electro souffraient la comparaison et que le prix n est pas du tout justifié (j ai également le Kawai Mp7, qui coûte bcp moins cher que le NE5, et que je trouve bien meilleur aussi bien pour les pianos acoustiques qu électriques).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

35
Citation de Push-Pull :
Lennon: Korg fait évoluer les fonctions, mais pas la banque de son de son bidule. Clavia est à la traine pour faire évoluer le software, mais on ne peut pas dire qu'ils se tournent les pouces côté bibliothèque sonore !
Et bibliothèque gratuite en plus...

La mise a jour du Pa4x possède pas mal de nouveaux sons justement, dont un magnifique piano italien (le fameux Fazzioli du Nord justement).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

36
Ah après il y a le feeling qu'on a envers l'instrument, il y a nos besoins aussi...
Perso le NE5D c'est pour du live, un bon outil de travail avec un poids compatible avec mon âge grandissant. ;)

x
Hors sujet :
(Au passage, très bien le PC361 ! J'ai bien failli le prendre, mais en ce temps-là il me fallait un truc vite programmé)
37
En effet, les atouts du Ne5 sont notamment son poids et son clavier très agréable (mais bruyant!), ainsi que les tirettes physiques.

x
Hors sujet :
Les presets du PC3 sont extras! Après pour la programmation c est une autre paire de manches...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

38
39
Apparemment pas mal de propriétaires du NE5 auraient eu des problèmes avec son clavier bruyant et peu fiable dans le temps. Espérons que la dernière mouture règle le problème.
40
Citation :
Apparemment pas mal de propriétaires

Citation :
peu fiable dans le temps

Sources ?

Personnellement jamais eu de soucis avec mon NE5.