Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6

  • 79 réponses
  • 21 participants
  • 10 850 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6
Clavia Nord Electro 6 HP
Ce sont trois claviers de série Nord Electro nouvelle génération que Clavia va présenter jeudi au NAMM 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Pareil pas de souci avec le Nord électro 5D...
42
Pareil pas de souci avec le Nord électro 5D...
43
Pour ma part, ayant eu le Nord 4 et le Nord 5, j ai été "ennuyé" par le clavier bruyant.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

44

Possesseur d'un vieux Nord Stage Compact 1ère génération, je confirme que le clavier peut sembler "bruyant". C'est un point souvent signalé sur les différents modèles Nord je crois.

Mais c'est aussi une question de sensibilité : à mes oreilles ce "bruit" reste léger et ne me dérange pas, alors que d'autres le trouveraient probablement très gênant. Donc on en revient toujours au principe de base : il faut essayer avant d'acheter.

45
Clavier bruyant en effet sur le ne5d
Mais.ca ne change pas la fiabilité du clavier
Ce sont simplement des touches en plastique étudiés pour le glissando à l'orgue
On s'y fait ;)
46
Vous connaissez des claviers qui ne font pas de bruit ? Moi pas à part la technologie roli en plastique mou. J’ai eu 5 clavier Nord électro et je n’ai jamais entendu de différence particulière de bruit au niveau du clavier, c’est un clavier qui permet de bien jouer de l’orgue tout en étant confortable pour jouer du piano
47
Par contre la version 5 que je possède il y a 1 gig de mémoire pour les pianos que la version 6 n’a pas doublée ? Je serais passé à la version 6 pour cela, mais j’attendrais la version 7 pour une avancé (comme la molette Wheel par exemple et le pitch bend) plus significative. Quand à la version 4 elle est vraiment dépassé, pas d’écran led, pas de split ni layer et une mémoire trop faible pour les pianos et samples

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 09:12:19 ]

48
Problèmes clavier des Nord Electro. Sources.
Perso tout d'abord : à l'essai, je trouve le clavier du NE 5 très bruyant. Pas intérêt à mettre le micro trop près quand on est chanteur.
Forum :
Audiofanzine : "note ne fonctionne pas"
"touche muette"
"clavier très bruyant sur le NE3"
Audiokeys.net: "si muet parfois"
Boîte Noire du Musicien : "touches qui grincent"
"bruits de ressorts"
Youtube : Nord Electro 5HP key problem + plastic noise.

Bon, à lire le paragraphe rédigé par Clavia sur son site au sujet du contrôle qualité des claviers en provenance de chez Fatar, je pense que maintenant le problème est sous contrôle ! Du moins je l'espère !

49
Déjà il a 3 type de clavier dans la série Nord électro je ne connais que le léger je ne serais dire si les autres pose problème en tout cas ceux de la série légère sont pour moi assez confortable et ils font du bruit comme la plus part des claviers que j’ai eu ni plus ni moins, ils ne sont pas extraordinaire c’est sur !
50
Citation de pico :
Vous connaissez des claviers qui ne font pas de bruit ?

Oui tous ceux que j ai eus a part le Ne4 et 5D. Et ce n est pas forcément lié au fait qu'il s agisse d un toucher "waterfall".

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.