Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6

  • 79 réponses
  • 21 participants
  • 10 881 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6
Clavia Nord Electro 6 HP
Ce sont trois claviers de série Nord Electro nouvelle génération que Clavia va présenter jeudi au NAMM 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation :
Salut à tous c'est tout de même bizarre toutes les vidéos que je vois sur le Nord électro 6 sont les mêmes finalement que sur le Nord d'electro 5 à part l'absence de coupure entre les sons, je vois pas l'intérêt en fait d'avoir autant de possibilité de section en simultané avec différent split..
Quelqu'un serait chaud pour faire une démo en utilisant toutes les caractéristiques et capacités de la machine?


Perso j'attendrais la version 7 pour remplacer mon 5D, il n'y a pas assez d'avancé je trouve mise à part la non coupure de son, si la mémoire piano était passé à 2 gig pourquoi pas ?
72
Idem pico ;)
73
Ben perso le NE6 corrigeait exactement ce qui m'agaçait sur le 5: trois sections mais seulement deux dispo à la fois, c'était rageant comme pas permis ! En plus cette notion de lower/upper c'est peut-être cool en mode split, mais en layer tu sais jamais qui tu as mis à gauche et qui tu as mis à droite, avec ce potard de balance entre les deux couches... Bref, l'instrument sonnait super bien mais était frustrant.

Et le 6 a corrigé tout ça, avec les trois sections accessibles comme sur un Nord Stage ! En fait je vois ce NE6 comme un mini Stage. :bravo:

Riddim: si tu utilises ton clavier pour parfois un piano, parfois un orgue, alors là un NE3 suffit !
Quand je tourne en duo avec mon gratteux, j'ai souvent un split (progressif, la classe) avec une basse à gauche, un piano à droite, et un orgue aussi à droite mais que je fais intervenir doucement en layer via la pédale d'expression. Le résultat est vraiment cool !
En groupe, sur certains titres où le piano fait de belles envolées, j'ai toujours l'orgue et/ou une nappe de synth en couche avec pédale, mais je le split pour qu'il ne monte pas trop haut, que dans les dernières octaves il n'y ait plus que le piano.

Concernant la mémoire, je trouve l'actuelle bien suffisante pour accueillir un BON piano à queue (ou deux, un soft et un plus brillant) et quelques pianos droits variés.
Après si tu tournes avec trois bands différents qui te demandent tous des pianos différents tu peux aussi:
- les envoyer ch...
- leur demander des thunes pour un Stage3
- demander au gratteux de faire pareil: prendre une folk, une Strat, une SG, une douze cordes, etc. :-D
74
Citation :
Et le 6 a corrigé tout ça, avec les trois sections accessibles comme sur un Nord Stage ! En fait je vois ce NE6 comme un mini Stage. :bravo:

Pou moi la chose la plus frustrante sur le 5D c'est de ne pas pouvoir mettre 2 pianos différent en mode layer ou split, par exemple un piano droit et un Rhodes ou un clavecin etc. on est obligé pour cela d'utiliser ceux de la Sound Libraries qui sont quand même nettement moins bien... Le 6 Permet-il de jouer 2 orgues ou 2 pianos différent, mais avec des réglages différent ? Si oui c'est une véritable avancé, sinon un MODX fait 8 fois mieux dans ce domaine je crois.
Je trouve aussi qu'il serait tant pour NORD de faire évoluer sa technique de sample des pianos et pourquoi pas partir sur un mélange de modélisation et de sample ? Car à part faire des micros évolutions à la APPLE de leur clavier, on nous prend quand même un peu pour des pigeons, même si j’adore cette marque. :bravo:
75
Citation de pico :
2 orgues ou 2 pianos différent, mais avec des réglages différent ?

Non, pour ça il faut un Nord Stage.
76
Perso Push-Pull les parties lower et upper me conviennent parfaitement, je ne rencontre pas du tout les problèmes que tu sites avec le potard de la balance
Tout simplement car je m'en sers jamais je me sers de la pédale d'expression pour régler les layers au volume que je souhaite, je me sers aussi de la pédale pour l'effet wha sur la clav;)

Pareil pour moi Pico ce qui me frustre un peu sur le 5D c'est que je ne peux pas jouer avec deux sons de la même section à part l'orgue B3 bass biensûr miam
Autres choses aussi que j'aurais souhaité c'est la molette et le pitch pour les lead, et la transition des sons sans coupure
Je suis daccord Pico, on voit bien quand même que nord se moque de nous, ça fait longtemps qu'ils auraient pu mettre 5 Go de section piano et et 2 go de sample
Fiabilité et ergonomie du fabricant Nord à 1000 pour 100 !!!
mais pour autant, doucement mais sûrement, ça doit être leur devise marketing les lascars
Patiieeennnce le nord électro 10 xl aura la panoplie complète :facepalm:
En tout j'vois que mon 5d est toujours même prix que le 6d:-D
77
Perso Push-Pull les parties lower et upper me conviennent parfaitement, je ne rencontre pas du tout les problèmes que tu sites avec le potard de la balance
Tout simplement car je m'en sers jamais je me sers de la pédale d'expression pour régler les layers au volume que je souhaite, je me sers aussi de la pédale pour l'effet wha sur la clav;)

Pareil pour moi Pico ce qui me frustre un peu sur le 5D c'est que je ne peux pas jouer avec deux sons de la même section à part l'orgue B3 bass biensûr miam
Autres choses aussi que j'aurais souhaité c'est la molette et le pitch pour les lead, et la transition des sons sans coupure
Je suis daccord Pico, on voit bien quand même que nord se moque de nous, ça fait longtemps qu'ils auraient pu mettre 5 Go de section piano et et 2 go de sample
Fiabilité et ergonomie du fabricant Nord à 1000 pour 100 !!!
mais pour autant, doucement mais sûrement, ça doit être leur devise marketing les lascars
Patiieeennnce le nord électro 10 xl aura la panoplie complète :facepalm:
En tout cas j'vois que mon 5d est toujours même prix que le 6d:-D
78
Le potard de balance n'est pas un "problème", c'est juste que je le trouvais vraiment peu pratique. Je m'étais pourtant fait une règle: toujours le piano en lower, et l'orgue ou le synthé en upper.
Pis soudain il y a des titres avec orgue et synthé :facepalm: et là ça devenait source à réfléchir quand il y avait un truc trop ou pas assez fort.
Car à 50 balais passés, la faculté de mémorisation en prend un coup... ;)

Et pour les manques que tu cites sur le 5D, une seule réponse: Nord Stage. :-D

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 17:55:58 ]

79
Pour l'instant mon 5D me suffit amplement dans mon groupe de funk soul on verra par la suite quand j'aurai besoin de choses plus complexes mais je pense pas que je me tournerais plutôt vers un montage ou un modX pour l'after touche et les nappes évolutives;)
Sinon vous en pensez quoi des créations de Red Giant Library
80
Pour l'instant mon 5D me suffit amplement dans mon groupe de funk soul on verra par la suite quand j'aurai besoin de choses plus complexes mais je pense pas que je me tournerais vers un stage mais plutôt vers un Montage ou un Modx pour l'after touche et les nappes évolutives;)
Sinon vous en pensez quoi des créations de Red Giant Library