Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6

  • 79 réponses
  • 21 participants
  • 10 848 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6
Clavia Nord Electro 6 HP
Ce sont trois claviers de série Nord Electro nouvelle génération que Clavia va présenter jeudi au NAMM 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ce n'est pas l’annonce à laquelle je m'attendais, j'aurais préféré un nouveau nord lead 5, snif , snif...

Sinon la transition douce entre les patchs de sons ce n'est pas possible sur un nord lead 5 sur une futur mise à jour mr nord stp ? J’imagine que c'est juste de la programmation ? aller un petit geste :mdr:

Sinon pour le reste c'est sympa mais pas assez pour me faire passer à cette nouvelle version car le plus important pour moi était d'augmenter la mémoire des pianos.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 18:19:14 ]

3
C'est moi ou on sait déjà faire tout ce qui est annoncé depuis déjà pas mal de temps? :mdr:

Musicalement, Max

4

toujours pas de SD card, toujours pas de molette de modulation... la memoire qui n'augmente pas véritablement. une mise à jour technique. Pas de quoi me faire passer à une version 6. Mais ceux qui cherchent un piano 'electro' de scene. c'est evidemment pas mal.

5
Une version rack est-elle prévue?

6
Chez Clavia, ils utilisent les mêmes méthodes que les fabricants de téléphone. Un nouveau modèle chaque année avec juste quelques "améliorations". Mais surtout pas toutes les évolutions/améliorations attendues, car ça casserait le marché et il n'y aurait plus rien de nouveau à proposer ensuite...
7
Déjà le NE6? J ai l impression que le 5, c était hier. C est amusant, chaque modèle est "meilleur" que le précédent, mais avec des paramètres qui pourraient être la depuis 10 ans!
Ce qui m a le plus manqué sur le 5 (outre la faible mémoire de la partie piano), c est une molette de modulation. J avais chargé de très jolis bois et cuivres, mais impossible d en jouer de manière un peu expressive.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

8
Citation de Frajean :
Chez Clavia, ils utilisent les mêmes méthodes que les fabricants de téléphone. Un nouveau modèle chaque année avec juste quelques "améliorations". Mais surtout pas toutes les évolutions/améliorations attendues, car ça casserait le marché et il n'y aurait plus rien de nouveau à proposer ensuite...


Totalement d’accord ! Pourquoi pas 2giga comme le stage pour les sons de Piano ... bref je suis en perspective d’achat, j’ai eu du Nord (electro 3hp) mais plus je vois ces « radineries » plus je m’oriente vers d’autres marques en rapport à mon besoin
9
Mouais... Ils ont amélioré le clavier qui est très bruyant sur le NE3 HP?

Perso, je ne me sers que du Rhodes (un seul son bien dark/ growl de mark1), passé dans un délai et une reverb Strymon, donc les options...

Par contre, j'imagine qu'ils vont encore augmenter le prix, ce qui arrive à chaque incrément du numéro de série chez Clavia/Nord... Le prix du "Made in Sweden", j'imagine!
10
Tout le monde s'attends a avoir un stage au prix d'un Electro ... c'est pas possible ca ... Chaque gamme est a sa place et propose uniquement ce qu'elle doit proposer. Ni plus, ni moins. Ils sont fort ces Suédois :bravo:

Perso je trouve que cela n'apporte rien de neuf en tout cas pas de quoi revendre pour racheté ....