Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Frère de scène

  • 115 réponses
  • 21 participants
  • 14 571 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Frère de scène
Test du piano numérique Nord Electro 6D 73
Après le Nord Stage, c’est au tour du Nord Electro de se réincarner, bénéficiant en grande partie des améliorations développées pour le grand frère. De quoi redéfinir les standards du piano de scène ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
32
C'est qui et ou ça Eric?
33
x
Hors sujet :
C'est mon complice Frankeys à un concert à Metz...
34
x
Hors sujet :
Citation :
les pianistes sous cocaïne


Genre Jerry-Lee Lewis ou Little Richard ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 17:49:57 ]

35
Hier soir lors d'une petite fête campagnarde:

37700488_1375381332594918_1794751448701992960_n.jpg

Comme ça sonne, c'te bestiole.... :bave:
36
c'est dommage par contre que nord ait abandonné le mode set list sur l'electro 6 que l'on avait sur le 5 et toujours présent sur le nord stage 3. C'était plus pratique que le mode organise pour bouger ou copier ses programmes dans les banques.

Studio MDDP recording and sound design

37
Bonjour,

je relance un peu ce post.
j'hésite entre le NE6D ou 6HP: Le dilème reste le toucher...

Pouvez vous me faire part de vos ressentis? J'aurais tendance à partir sur le 6D mais j'ai peut d'être déçu d'un clavier au toucher trop léger/plastique....
et au contraire, j'ai peur que le 6HP bride un peu le jeu d'orgues ...


Merci @ vous
38
Si tu dois jouer essentiellement de l'orgue le 6D remplit très bien son rôle. Par contre pour jouer des parties piano, c'est plus délicat. Personnellement je me faisais mal aux doigts dessus. Je l'ai donc complété par un toucher lourd à côté pour tout ce qui est jeux de piano et piano électrique.
Concernant le toucher lourd du nord stage3 88 (je ne sais pas si c'est le même sur le nord electro HP6), ils ont cherché le compromis, à mon goût il est trop léger pour du piano mais on s'y habitue très bien, et il ne me gène pas non plus pour jouer de l'orgue mais pour des parties solo rapide et le jeu en glissendo avec la paume de la main, le nord electro 6D prend le relais car parfait pour ça.
Voilà en espérant avoir pu t'aider.
Petit détail aussi le half moon ne se monte que sur le 6D mais c'est quand même très pratique pour gérer l'effet leslie même si c'est cher pour ce que c'est.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 20:42:55 ]

39
Finalement J'ai commandé le 6D 73 touches.
j'ai privilégié la polyvalence pour utilisation future en groupe.
J'espère ne pas regretter...
40
Citation :
Finalement J'ai commandé le 6D 73 touches.
j'ai privilégié la polyvalence pour utilisation future en groupe.
J'espère ne pas regretter...

Très bon choix ! :bravo: