Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Frère de scène

  • 115 réponses
  • 21 participants
  • 14 561 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Frère de scène
Test du piano numérique Nord Electro 6D 73
Après le Nord Stage, c’est au tour du Nord Electro de se réincarner, bénéficiant en grande partie des améliorations développées pour le grand frère. De quoi redéfinir les standards du piano de scène ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Non il est très bien. Le seul truc chiant je trouve c'est la disparition du mode song que l'on avait sur le 5D et qui est toujours présent sur le stage 3. La nouvelle organisation par page je ne la trouve pas pratique du tout.

Studio MDDP recording and sound design

42
C est à dire?

Pour faire sa prog de sons en vue d un concert c est galere?
43
44
c'est pas galère mais c'est nettement moins souple et pratique que l'ancien mode song.
Par exemple si tu utilises plusieurs fois le même son d'orgue pour plusieurs morceaux, et bien se programme tu devras le sauvegarder à différents emplacements mémoires qui suivront l'ordre de ton setup. Alors qu'avant tu n'avais besoin que d'un seul emplacement mémoire pour ce son puisque tu le sélectionnais dans ton mode song qui ne faisais qu'un pointage. Tu ne mangeais pas de l'emplacement mémoire programme pour avoir plusieurs fois le même son.
Pour ça oui c'est un peu chiant surtout si tu as plusieurs set list différentes pour différents groupes ou projets.
D'autant plus incompréhensible que le nord stage 3 lui a toujours ce mode song et que le nord electro 5 l'avait.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 23:11:32 ]

45
Merci pour cette limpide explication !:bravo:
Pour les emplacements,
Ce sont bien ceux qui sont désignés "empty" sur le display??

Et sinon le mode "live" il sert à quoi?

46

[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 16:25:06 ]

47
Merci bcp push pull.
Mon NE 6d m'a été livré avec la version anglaise de ton lien. Pas tjrs top quand cela devient technique...:facepalm:

Je vais y aller tranquilou en me jettant dedans petit à petit.

Je vais aussi essauer de télécharger des sons de clavinet et de piano electros, car je n'ai pas été transcendé par ceux en config d origine... ou alors je ne les ai pas trouvés...


Encore merci pour vos contributions
48
Le mode live est un mode qui concerne 8 sons à part spécifiques à ce mode où toute modification sur ses sons est immédiatement enregistrée sans avoir à passer par une fonction store.

Studio MDDP recording and sound design

49
Citation de Ema :
Citation :
La version nord stage 3 compact me tente bien

Le NS3 compact a baissé récemment: choppé à 2350 chez Bax Shop (prix un peu remonté depuis). Pour 400 euros de plus, tu as un clavier (au moins) deux fois plus puissant qu'un NE6 73...:bravo:
Bon, on est d'accord, c'est très cher, mais en terme de son/ ergonomie, c'est inégalé, et le synthé intégré au NS3 est très bon, ainsi que les effets que n'a pas le A1.
D'ailleurs, dans la concurrence sur ce segment, il y a un frémissement chez Korg (SV1, Vox continental), je ne sais pas ce qu'attends Yamaha....

Ayé, Yamaha se place en concurrent direct du Nord Electro 6D 61 avec son nouveau YC61. Et niveau clavier, il est possible que Yamaha fasse mieux que Nord qui se sert chez Fatar ? (bruit du clavier waterfall Fatar des Nord discuté sur AF)
Encore un moteur de synthèse à ajouter et ils en seront au Nord Stage (mais doivent-il copier Nord ?).

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 22:11:54 ]

50
A tester. Mais en effet, généralement, à prix comparable, les claviers Yamaha ont un touché de meilleurs qualité que les concurrents.