Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Frère de scène

  • 115 réponses
  • 21 participants
  • 14 574 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Frère de scène
Test du piano numérique Nord Electro 6D 73
Après le Nord Stage, c’est au tour du Nord Electro de se réincarner, bénéficiant en grande partie des améliorations développées pour le grand frère. De quoi redéfinir les standards du piano de scène ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test:bravo:, c'est la série de chez Nord que je préfère, mais mise à part la transition douce entre les presets que j'attendais, je passerais mon tour et j'attendrais la version 7 avec une mémoire plus étendu pour le piano...
3
Bravo pour le test!:bravo:

Citation :
Si on a les moyens, on peut aussi l’envisager comme complément à un Nord Stage 3 à toucher lourd, en version clavier à touches cascade et tirettes physiques, pour ceux qui recherchent une polyvalence sur scène sans compromis tout en restant fidèles à la marque rouge.


En fait, au niveau coût total, ergonomie, poids et qualité de claviers, il vaut mieux rester sur un Stage 3 compact (en utilisant sa bitimbralité totale (effets inclus)) et lui adjoindre un clavier maître Midi toucher lourd de qualité: Le toucher du NS3 88 est discutable comparé aux japonais ou à du Fatar haut de gamme, et l'aftertouch est un peu trop brutal sur la version NS3 88.
De plus, un seul panneau de commande "chargé", avec sélection rapide de la commande d'un clavier ou l'autre, c'est pas plus mal, et ça permet de rapprocher les claviers comme sur un C2D.

Sans compter que si on a une session "light", le NS3 73 est quand même plus facile à transporter.:)
4
J’ai testé en magasin la config avec partie lower commandée par un clavier externe (dans mon cas un Kronos88), grande surprise de découvrir que la totalité des 88 touches du Kronos ne sont pas prises en compte, pour le piano par exemple on a un mapping sur 73 touches et donc rien sur les extrêmes du clavier externe... c’est moche

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 11:05:19 ]

5
ça vient peut être de la config midi (split midi sur le Korg?). Chez moi ça marche nickel avec un vieux Studiologic SL-880. Par contre, ça n'a pas été immédiat: j'ai du lire le manuel et cogiter un peu.

Autre hypothèse: Il y a aussi une histoire de mise à jour; la gestion du clavier externe a changé au cours de l'évolution de l'OS du NS3... A noter que la version initiale de l'OS du NS3 était pas mal bugguée, surtout concernant le midi. Ils l'ont heureusement bien améliorée depuis!
6
je refusais de commenter tant qu'il n'y avait pas de message de pico ^^

Thom'
7
Citation de THOMAS :
je refusais de commenter tant qu'il n'y avait pas de message de pico ^^


tu n'as pas eu besoin d'attendre longtemps, il a tiré rapidement ! :-D
8
9
Citation :
il vaut mieux rester sur un Stage 3 compact (en utilisant sa bitimbralité totale (effets inclus)) et lui adjoindre un clavier maître Midi toucher lourd de qualité:

Citation :
J’ai testé en magasin la config avec partie lower commandée par un clavier externe (dans mon cas un Kronos88), grande surprise de découvrir que la totalité des 88 touches du Kronos ne sont pas prises en compte,

Citation :
ça vient peut être de la config midi (split midi sur le Korg?). Chez moi ça marche nickel avec un vieux Studiologic SL-880. Par contre, ça n'a pas été immédiat: j'ai du lire le manuel et cogiter un peu.

Trimballer 2 claviers et se prendre la tête, c'est trop bon ! ;)
10
Oui enfin, un NS3-76HP est léger (à peine plus de 12 kg), ce qui fait 20 kg avec un NE6D-73.
Cela permet aussi plus de Ram pour charger des samples de piano/EP et de synthé, en plus d'avoir deux types de toucher, 2 types de tirettes harmoniques d'orgue, 3 sections effets indépendantes en tout...
Le pote qui a fait le test avec moi est sur scène vendredi soir avec cette configuration, je lui demanderai ce qu'il en pense...