Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Clavia présente le Nord Grand, un piano de scène de 88 touches

  • 155 réponses
  • 40 participants
  • 24 332 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Clavia présente le Nord Grand, un piano de scène de 88 touches
clavia-nord-grand-277698.png
Le Nord Grand est le premier piano de scène de la marque doté d’un clavier Kawai Responsive Hammer Action de 88 touches équipées de trois capteurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Je l'ai récupéré, ils ont changé les rubber et c'est reparti j'espère pour plus qu'un an. Surtout que je le protège de la poussière. Je suis du genre très maniaque avec mes instruments.

Studio MDDP recording and sound design

152
Citation de Daladidoo :
J’ai lu avec intérêt tous les post de ce threads.
En résumé: le NS 3 a un clavier « moyen ». Ni mou ni super lourd. Passe partout quoi.
Le NP4: meilleur toucher a date mais plus limité en features et sons
NG: meilleur clavier lourd. Probablement pour les pianistes. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ce sont les sons de piano acoustique qui sont mis en avant dans la démo clavia.
Voilà...donc étant plutôt de background classique je devrais normalement prendre un NP4 ou un NG. Sauf que j’ai regardé la démo de Jesus Molina au NAMM. La mega baffe. Oscar Peterson était de retour parmi nous...et le mec jouait sur un stage 3.
Conclusion: je crois que ces histoires de toucher sont largement surévaluées et je vais donc tranquillement m'acheter mon NS3 pour m’eclater en rêvant de jouer un jour comme Jesus. :)

Le mieux c'est d'aller les essayer si tu en as l'occasion ! Je suis allé à Star Music avec cet a priori mais j'ai finalement préféré le touché du Nord Stage à celui du Nord piano. Mais c'est vrai qu'ils sont très différents et donc tout dépend de ce que tu attends au niveau du touché, un vrai pianiste préfèrera surement celui du NP, etc.
Le vendeur m'a très fortement recommandé les Dexibell Vivo, si ce que tu cherches est un piano numérique. Et c'est vrai que c'est assez impressionnant en termes de possibilités et de détail. Malheureusement, il manquait la partie synthèse du NS et le design n'est pas totalement abouti (mais ici encore c'est très subjectif).
153
Salut tout le monde,
j'ai la chance de travailler juste à côté du magasin Woodbrass à Paris donc j'y vais de temps en temps, je viens d'essayer le Nord Grand, voici mes impressions:
- visuellement il est très beau, il fera son effet dans votre salon!
- le toucher: excellent, sauf erreur de ma part il s'agit du même que le Kawai MP7SE (que je possède). En comparaison j'avais trouvé celui du Nord Piano 4 imprécis, en quelques minutes j'étais déjà frustré, c'est pour cela que j'avais opté pour le Kawai (venant tu classique le toucher est le critère le plus important).
- le son: le piano était branché au monitors Nord, j'ai trouvé le son de ces petites enceintes vraiment très bon. Quant aux sons du Nord Grand, j'ai eu la même impression que sur le NP4, de très bonne qualité, en particulier les premiers pianos proposés qui sont de toute beauté (il s'agit des mêmes que sur le NP4) ! D'ailleurs quelqu'un sait-il à partir de quels instruments sont faits les enregistrements (Steinway, Yamaha, etc..)?
- les différents instruments essayés: basses,coeurs, rhodes, les quelques sons essayés étaient tous très bons. En revanche je n'ai pas vu d'orgues.

Bref un très bel instrument qui ne laisse pas indifférent. Un seul inconvénient, son prix, 3200 en boutique. Pour 1300 euros j'ai le même toucher sur mon Kawai MP7SE, des sons pianos de qualité (mais peut-être un peu plus ternes? les sons pianos Nord ont quelque chose de chaleureux), idem pour les pianos électriques, basses...Si la différence de prix était faible je pourrais en venir à regretter mon achat, mais pas pour 2000 euros d'écart.
154
Bonjour à tous

Je viens d acheter le Nord grand ce matin. Je l’ ai essayé tranquillement chez moi avec des moniteurs Adam.
Question sonorités piano ceux sont les mêmes que le Nord stage 3 que je possède également. Juste le White grand que je n’avais pas téléchargé et qui le fait vraiment a mon goût. Le touché est excellent et me rappelle le kawai mp8. Pour la section synthe elle est assez limité mais n’a pas de réelle utilité lorsqu’on achète ce genre d’instrument. Très agréable à jouer et en plus il est beau. Me reste plus qu’à vendre mon Nord stage 3...
155
Ca y est, essayé en magasin et acheté dans la foulée. J'ai pu comparer les touchers du stage 3 et du piano 4 qui étaient également en rayon. Le Grand avait un toucher plus soyeux et doux. Beaucoup moins de bruit également. La sensation des touches est également meilleure probablement grace au revêtement en ivoire.
Bref, pour mes besoins c'était le meilleur choix: un piano acoustique super pour le classique, et des pianos électriques de fou pour m'amuser.

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 17:30:25 ]

156
Si la dynamique du touché est effectivement amélioré en comparaison des version NP3 et NP4, je trouve personnellement le touché de ce clavier trop léger par rapport au touché d' un piano acoustique typique. Jouer sur le NP est plaisant mais pourrait être un défit pour le musicien qui alterne avec Piano acoustique. C'est un instrument agréable et plutôt flatteur mais il n'est pas le plus indiqué pour travailler sa technique pianistique.