Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Clavia présente le Nord Grand, un piano de scène de 88 touches

  • 155 réponses
  • 40 participants
  • 24 330 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Clavia présente le Nord Grand, un piano de scène de 88 touches
clavia-nord-grand-277698.png
Le Nord Grand est le premier piano de scène de la marque doté d’un clavier Kawai Responsive Hammer Action de 88 touches équipées de trois capteurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
il est magnifique ! après faut voir le son bien qu'il s'agisse du même que les NS3 ou NP4 donc pas de surprise. Par contre c'est au niveau du toucher que cela se joue et là c'est ce qui fait toute la différence. j'ai hate de l'essayer. une idée de la dispo et du prix ?

foudezic

12
Citation de fwedewe :
Hormis l'intégration d'un clavier Kawai et une présentation générale différente, au niveau des spécificités internes, c'est exactement la même chose qu'un NordPiano 4, non ?


2Gb pour les sons de piano, contre 1Gb. Pour le reste, il a l'aire d'être exactement la même chose.
13
Citation de maurizio.dececco :
Citation de fwedewe :
Hormis l'intégration d'un clavier Kawai et une présentation générale différente, au niveau des spécificités internes, c'est exactement la même chose qu'un NordPiano 4, non ?


2Gb pour les sons de piano, contre 1Gb. Pour le reste, il a l'aire d'être exactement la même chose.


Oui la mémoire piano est doublée, pardon :facepalm:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

14
Yes ça sent l'esprit des touché de la série ES8 et MP. Et sur ce coup, c'est une super bonne nouvelle. Ces modèles ayant probablement les meilleurs touchés pianistiques du marché. Bien joué Clavia !
15
Je trouve toujours triste et ahurissant que a ce niveau de machine, a ce prix, d'une telle marque, on sort encore des claviers de scene / maitre sans molette de modulation. c'est pas les seuls hein... je leur jete pas la pierre que a eux. au moins le Mp a ce qu'il faut.
c'et dingue que y a encore des constructeurs qui sortent des claviers sans les 2 controleurs a molette pitch/modulation.

le VPC1, celui la, et plein d'autre... quel dommage.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

16
C'est Nord.
17
Chez Kawai, en clavier 88 notes toucher marteau et matière plastique, il y a deux générations : Responsive Hammer II et III (RHII et RHIII). Les deux ont le “Ivory Touch” et la triple détection. Le RHIII ajoute des contrepoids par touche.
Clavia ne précise pas lequel est implémenté sur le Nord Grand. Probablement du RHII.
Les Kawai ES8 et MP7SE sont équipés du plus récent, le RHIII.
J'imagine que comme ça le transfert de technologie ne lèse pas Kawai... ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 14:07:43 ]

18
Citation de Myazomoth :
C'est Nord.


le nord stage a ce qu'il faut (meme si le design des molettes laisse a désirer tout comme le CP 73/88 de yamaha sorti récemment.).
c'est pas un probleme specifique a Nord, toute les marque sont touchées. Enormement de clavier sortent sans molettes.
je trouve ça extrêmement dommage et trés problematique pour celui qui utilisent des banques de son notament tout ce qui est de type orchestre etc, et ou tout se contrôle a la molette. Je trouve dommage de sortir des claviers aussi fabuleux en oubliant un truc trés simple et pourtant si indispensable. ça n'enleve rien a la qualité du clavier bien sur.. mais ça oblige a avoir un petit clavier ou un contrôleur qui envoit de tel signaux a coté.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 14:03:23 ]

19
Citation de didiermartini :

c'et dingue que y a encore des constructeurs qui sortent des claviers sans les 2 controleurs a molette pitch/modulation.

Je ne connais aucun joueur de piano, acoustique, électrique, voire d'orgue, qui ait besoin de molettes de pitch/modulation. Ceci explique peut-être cela.
20
OUFAN une merveille esthétiquement, du bois partout + sérigraphie blanc sur noir (façon vieux korg), plan incliné façon kawai, pour le son je ne sais pas mais ils ont su compiler tous les meilleurs atouts esthétique en un seul clavier (beau renouveau pour Nord). Et c'est sans parler de ce bois magnifique (présent par exemple sur les nord lead 4), un bois doux avec une teinte superbe, le tout fait vraiment luxueux (ça me rappel le synclavier un tel luxe, presque aussi impressionnant surtout en vrai, les matériaux de qualité cela participe largement au plaisir de posséder un tel instrument)
Là je dis bravo, Nord se distingue plus que très largement de ses concurrents (aie aie aie pour les autres marques, car j'en connais certain qui se casse pas la tête a vérifier la qualité du son chez différents fabricants pour une technologie qui de toute façon sera périmée très vite, avec cette machine ils seront ravis de le présenter dans leur salon a la vue de tous)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 14:25:20 ]