Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Clavia présente le Nord Grand, un piano de scène de 88 touches

  • 155 réponses
  • 40 participants
  • 24 331 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Clavia présente le Nord Grand, un piano de scène de 88 touches
clavia-nord-grand-277698.png
Le Nord Grand est le premier piano de scène de la marque doté d’un clavier Kawai Responsive Hammer Action de 88 touches équipées de trois capteurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Chez yam (un ex), pour des prix plus accessibles, il y a des molettes (cp33, cp40 par ex), pas chez Nord (Nord electro, Nord piano, qui coûtent...).
22
Pareil chez Kawai avec le MP7SE et le MP11SE, tous deux équipés en molettes, pour un tarif plus bas aussi.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 14:43:23 ]

23
Joli piano...et beaucoup de bois. Et une superbe surface plane pour y poser un Nord Wave ou un petit Reface DX.
24
Premier Nord que je trouve sympa à regarder ( de mon point de vue bien sûr) on dirait presque un Synclavier.
Faire appel à Kawai n'est pas bête même si ce n'est pas le clavier du MP11se, ça en dit long malgré tout sur les mécaniques Fatar...

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 20:34:02 ]

25
Citation de Frajean :
Citation de didiermartini :

c'et dingue que y a encore des constructeurs qui sortent des claviers sans les 2 controleurs a molette pitch/modulation.

Je ne connais aucun joueur de piano, acoustique, électrique, voire d'orgue, qui ait besoin de molettes de pitch/modulation. Ceci explique peut-être cela.

Pourtant depuis que j'ai vu Georges Duke utiliser le pitch sur un son de Rhodes d'un Korg je le fais aussi et ça sonne.
Pourquoi s'interdire de profiter des possibilités du numérique et vouloir rester absolument conforme aux instruments originaux ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 20:57:36 ]

26
Citation de Bertoto :
Citation de Frajean :
Citation de didiermartini :

c'et dingue que y a encore des constructeurs qui sortent des claviers sans les 2 controleurs a molette pitch/modulation.

Je ne connais aucun joueur de piano, acoustique, électrique, voire d'orgue, qui ait besoin de molettes de pitch/modulation. Ceci explique peut-être cela.

Pourtant depuis que j'ai vu Georges Duke utiliser le pitch sur un son de Rhodes d'un Korg je le fais aussi et ça sonne.
Pourquoi s'interdire de profiter des possibilités du numérique et vouloir rester absolument conforme aux instruments originaux ?

Les milliers de pianistes et organistes qui n'ont jamais eu besoin de molette vous diront qu'on peut effectivement trouver quelques exemples pour aller dans votre sens. Et que pour ceux là, il y a plein de claviers maîtres, synthés et workstations equipés de molettes.
27
Ce piano ne fait pas que des sons de piano à lire la description =>

Sample Synth
512 MB Memory for Nord Sample Library 3.0
Dedicated Sample Synth section with Attack, Decay/Release and dynamic controls


Imaginer une volonté de segmenter le marché pour multiplier les claviers empilés ne seraient bien sur que pur parano . . .
28
Citation de Elka21 :
Ce piano ne fait pas que des sons de piano à lire la description =>

Sample Synth
512 MB Memory for Nord Sample Library 3.0
Dedicated Sample Synth section with Attack, Decay/Release and dynamic controls


Imaginer une volonté de segmenter le marché pour multiplier les claviers empilés ne seraient bien sur que pur parano . . .

C'est clair. D'ailleurs, je me demande pourquoi Nord continue de sortir de "simples" pianos, alors qu'ils ont la gamme des Stage. Mêmes banque sonore de pianos, même clavier, mais plein de choses en plus comme des sections orgue, synthé, avec plein de réglages et des molettes ! Finalement, pourquoi certains continuent de n'acheter QUE des simples pianos ?
29
En gros, si je résume, ce Nord Grand est un super Nord Piano.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

30
Je pense que l'orque l'on joue du piano on a le plus souvent les deux mains prise, ce n'est pas choquant qu'il n'y ai pas de molette pitch & modulation pour ces raisons.
Je pense que ce Nord Piano sera plus fait pour rester dans le confort de la maison que pour faire de la scène, il existe pour cela la gamme nord stage qui comporte les fameuses mollettes, cela permet peut être pour clavia de mieux segmentariser l'offre sur leurs pianos?