Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano 2
Photos
1/182
Clavia Nord Piano 2

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Piano 2

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 10 870 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Piano 2
Clavia dévoile la seconde version de son piano numérique Nord Piano au NAMM 2012 à partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est peut-être les limites de l’intérêt des samples gratuits. Nord ne gagnant rien sur eux n'a que la solution de multiplier les claviers pour assurer ses revenus. Quitte à proposer des samples de synthés qui perdent beaucoup de leur saveur sans molettes de pitch ni de modulation sur ce NP2 comme le NE3 d'ailleurs.Les sons de la Nord sample library mono sample n'ont pas la qualité de la Nord piano library. Il me semble bien que Nord oriente sa stratégie vers la simplification et l'accès au grand public (socialement à l'aise). Un vendeur peut désormais citer l'énorme librairie sonore comme argument de vente. On est loin d'un G2 aux énormes possibilités mais complexe et donc réservé aux initiés passionnés.
12
Mais le son des NP est meilleur que celui des NS1 ou 2? Il y a des fonctions supplémentaires qui augmentent le réalisme ou c'est du pareil au même mais sans les autres sons embarqués de Rhodes, orgues, strings etc?

 

 

 

13
Le son du NP est le même que ceux de piano du NS2, pendant un moment le NS2 avait même l'avantage car avant que le NP ne rattrape son retard il était le seul a posseder la fonction long-release.
Certains pense que le NP a un petit quelque chose en plus mais le contraire existe aussi, on est en pleine subjectivité.
A noter que il y a aussi de très bons Rhodes sur le NP.
En gros sur le NP, l'essentiel du travail est fait avec beaucoup de programmes d'usine trés bien conçus,il n'y a qu'à jouer. Sur le NS2 les réglages possibles sont plus nombreux avec un delay supplémentaite mais il faut mettre un petit peu les mains dans le cambouis.Le NS2 a les sections synthé et orgue en plus ce qui est énorme...

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 11:24:31 ]

14
Ok je vois. Perso j'ai eu et revendu il y a peu un NSex1 et la partie synth c'était bof bof. Oui c'est ultra paramétrable et j'ai pu obtenir des sons qui dépannent mais dont je n'ai jamais pu être satisfait. Les strings, pads, etc ne m'ont pas émerveillés et, en répet, j'étais un peu court face aux demandes du groupe avec lequel je jouais. Pour le reste, rien à redire. Les EP, wurli, orgues, etc sont de bonne facture.

DOnc un NP, accompagné d'un autre vrai synth, aurait été plus intéressant pour moi je pense.

 

 

 

15
Pour avoir eu un Nord Piano et maintenant un Stage 2, la partie piano, c'est kif kif.

Ce qui me manquait le plus sur le Nord piano, c'était de pouvoir utiliser des layers (genre cordes) en plus des sons de piano, et bien c'est justement ce que le NP2 permet maintenant, c'est plutôt bien vu.

Le synthé du Nord Stage Ex ne savait pas utiliser des samples, le Stage 2 sait maintenant faire : ça change tout ! Sans compter qu'en passant un peu de temps, on arrive à incorporer ses propres samples : c'est valable aussi pour les Nord Piano 2.

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 17:12:08 ]

16
Pour avoir eu un Nord stage classic dont le synthé était un peu léger, je trouve que la section synthé sonne bien mieux maintenant avec le NS2, c'est le moteur du NW.
J'utilise surtout sa partie Virtual analogique et finalement peu la lecture de samples.

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 23:51:30 ]

17
Juste une question sur le NP2 à 2500 Euros
A ce prix pourquoi n'y a-t-il pas de sorties S/PDIF Coaxial et optique.
Pour un piano de scène je cherche les sorties XLR ?
Sur le site de Clavia je ne trouve pas de manuel d'utilisation.
J'ai du mal chercher. Pour l'accès à la documentation les concourants sont plus généreux. Korg, Roland etc.

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 16:54:11 ]

18
Ni de midi thru....
19
Je viens de faire l'acquisition du nord piano 2 aprés avoir vendu mon nord piano et je dois dire que la différence avec le 1 est plus que notable, les sons de piano sont encore plus fins, meilleure dynamique, plus de profondeur, les sensations dans le jeu sont remarquables. Si l'on ajoute l'accés à la sample library, ça devient du trés lourd pour ceux qui peuvent se passer des sons d'orgues.
Je pensais pas être aussi satusfait.
Bonjour à tous
20
Salut ,

as tu acheté ton nord piano 2 en France ?? car je l' ai commandé mais à priori il n' est pas encore sorti en France ?? enfin vivement que je le reçoive !
merci