Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano 3
Photos
1/117
Clavia Nord Piano 3

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Nord Piano passe en v3

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 5 071 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le Nord Piano passe en v3
Clavia n’a pas attendu le NAMM pour révéler sa grande nouveauté, le Nord Piano 3 doté d’une nouvelle technologie “Virtual Hammer Action”.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super, ça fait un moment qu'on attendait une update du Nord Piano, et ils arrivent encore à innover en matière de réalisme. J'ai toujours du mal à comprendre les limitation de la mémoire embarquée. Pourquoi ce type d'instrument ne possède par un port pour mettre une clé USB ? On pourrait stocker toute la Nord Library et ses propres samples dessus et ne transférer que ceux qu'on utilise à un moment donné sur le Nord.

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 18:00:28 ]

3
Gérer la dynamique de relâchement semble une bonne avancée car si dans l'ensemble les sons de piano sont plutôt beaux en résonance ( ça pousse d'ailleurs à abuser de la pédale de sustain), le gros point faible des Nord sont le peu de réalisme des notes piquées et la fonction "long release" n'améliore rien. A ce point de vue Yamaha s'en sort mieux même si globalement je préfère Nord.
La gestion de répétition des notes facilité par le déclenchement possible à mi course est bien vue d'un point de vue toucher, mais sur le plan sonore Nord ne gère pas la différence de son entre une note et sa répétition immédiate.
A moins que de nouveaux samples ne s'y mettent, ça ne changera pas grand chose.
4
Il me semble qu'ils ont produit un nouveau sample dédié à ce nouveau NP3 non ?
À l'écoute de la démo avec Round Midnight, j'ai pas l'impression de reconnaître un son déjà présent dans la Nord piano librairy.
Qu'en pensent les oreilles aiguisées ?

5
Moi j'aurai dit le Siver grand qui allie corps et brillance ou le Yam Bright Grand mais oui peut-être un nouveau sample ou on trouve comme sur le Velvet une espèce d'effet vibrato sur les notes tenues, mais même si l'interprétation est plus que bonne il est fait un usage un peu excessif de la résonance pour placer le Nord sur le terrain ou est le plus à son avantage.
Je trouve aussi la dynamique un peu caricaturale par rapport à un vrai piano.

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 13:52:04 ]

6
Citation de oli8k :
Pourquoi ce type d'instrument ne possède par un port pour mettre une clé USB ? On pourrait stocker toute la Nord Library et ses propres samples dessus et ne transférer que ceux qu'on utilise à un moment donné sur le Nord.

bien vu, mais pour faire la manip en autonome il faudrait intégrer au NP3 un vrai écran et une souris ou un pad
7

Et pourquoi pas une simple prise USB, que je ne vois pas non plus sur le descriptif ? Avec une pareille avancée sur le toucher, il y a matière à laisser s'exprimer les créateurs d'échantillons !

Be bop a loulou !

8
Le prix est bien aussi...
9
Combien Va couter Le Nord Piano 3 a sa sortie?
Merci
10

Il est affiché à 2699 sur commande car pas encore dispo chez les allemands pour le moment...