Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Crumar présente le piano Suitcase Seven

  • 43 réponses
  • 30 participants
  • 12 910 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Crumar présente le piano Suitcase Seven
Crumar Seven
Malgré son style vintage, le nouveau Crumar Seven est tout ce qu’il y a de plus moderne, puisqu’il combine modélisation physique et synthèse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
27 Kg c'est totalement délirant ... je ne suis pas convaincu pour ma part ...
12
Le cp70 est spectaculairement mauvais, le reste présenté en demo sonne moyennement... Dommage, je trouvais le look rétro appréciable.
13
Citation de Grans :
27 Kg c'est totalement délirant ... je ne suis pas convaincu pour ma part ...

Je pense que si cela reste lourd à transporter, ce poids apporte une stabilité appréciable sur scène, si le pianiste a un jeu vigoureux au moins le piano ne va pas branler et risquer de faire chuter d'éventuelles pédales ou autre synthé posé dessus.

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 10:17:24 ]

14
Tous les constructeurs (Clavia, Roland, Kurzweil, Korg, etc) arrivent maintenant à générer des sonorités de pianos quasi parfaites, et les mêmes effets derrière. Le choix entre les modèles se fait sur le look (aie les potards lumineux), le touché du clavier, et les préférences ou a priori envers certaines marques...
15
Tiens une question me tarode.
Y aurait-il un ordi embarqué avec Windows embedded comme avec le Mojo?
Me suis fait un clone de Mojo pour ne pas avoir à donner un demi rein pour faire sonner vb3 dont j'avais acheté la license pas cher 50€.
Car là en fait, du bois, du tolex un peu d'alu et un Studiologic et tu as le même résultat.
Sans oublier les centaines d'heures pour mettre en oeuvre tout cela..

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

16
Je pense qu'a l'intérieur il y a du DSP provenant du Mojo61/Gemini
Crumar à laissé tomber le PC embarqué après le Mojo dual .
Après tu peux toujours utiliser un expander Gemini + clavier maitre de ton choix et tu auras les mêmes
sons ,pour un budget moindre,reste à connaitre le prix du Seven . Avec le soft VB3 tu n'as que les sons d'orgue .
17
Il a du caractère, à la fois dans le son et dans le look !
Comme il y a de la modélisation, on peut espérer une bonne dynamique et une bonne jouabilité. A essayer...
Je serais curieux de connaître le prix.
18
Annoncé a 2399$ sur Streetwater ; a priori dans les 1999€ (en faisant un comparatif avec les prix en $ des autres claviers Crumar sur SW et leur prix réel en Europe).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

19
bin moi je le kiffe le look, comme quoi l'égout et les couleurs...
20
Mojo et Gemini tourne sur vb3 2, ce n'est pas le même software que le vst, c'est une emulation plus précise qui n'est pas sorti en vst.