Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Crumar présente le piano Suitcase Seven

  • 43 réponses
  • 30 participants
  • 12 908 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Crumar présente le piano Suitcase Seven
Crumar Seven
Malgré son style vintage, le nouveau Crumar Seven est tout ce qu’il y a de plus moderne, puisqu’il combine modélisation physique et synthèse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Avec le soft VB3 tu n'as que les sons d'orgue

Oui j'étais au courant merci.
Je pensais plus à intégrer soit un bon rhodes tournant sous kontakt, soit la version ep88 de chez waves qui a son grain et le tout sous un vst host.
Tu peux démarrer l'ordi embarqué avec un switch momentary et le vst host se charge automatiquement.
quelques potards en façade commandant une surface de contrôle intégrée pour controler certains paramètres du type courbe de vélocité et une partie effets et tu as un bouzin se rapprochant de ce qui est proposé par Crumar.
De toute façon ce produit même s'il est très beau aura je pense beaucoup de mal à détrôner des Nord electro et consors pour une utlisation live.
Son intérêt c'est son look en recto, car en verso il est plus commun.
Désolé, je suis un tantinet hors-sujet.
Je clôture en donnant cet avis: Il est beau, sonne comme un bon plug enfermé dans une boîte.
A ce prix là je préfère m'en monter un, y passer certes du temps mais avec un Studiologic sl 880 ou 990 pro amputé de quelques touches pour en faire un 73 notes entre 80 et 150€ d'occase, une carte son usb midi à 100€ un PC à 100€ grand max dégoté sur le bon coin, une surface de contrôle à 50€.
50 à 100€ de bois + peinture et récup. Allez un bout de Tolex pour la forme..
Donc un budget d'environ 600€ du temps et du goût, tu te montes une machine quasi équivalente avec la satisfaction de ne pas être une victime de la mode.
Au pire, pour une utilisation domestique, tu n'y embarques pas d'ordi car ton pc ou ton mac est tanké à 1 mètre de toi. Tu as donc un joli clavier qui t'évoque avec beaucoup de nostalgie le Rhodes mk1 73.
Mk1 que je possède par ailleurs.
Concrêtement, on est en droit de penser que leur offre n'apporte rien comme beaucoup d'autres fabriquants.
J'ai l'impression qu'ils tournent en rond..
Ca me fait penser au Korg sv1 avec son multi effets minable, son clavier bruyant et ses sons frôlant le lecteur d'échantillons bas de gamme.
Le rhodes est en revanche fidèle au Rhodes, plus qu'un Clavia.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 15:25:10 ]

22
Belle nouveauté. Un tout-en-un de qualité.
23
Belle nouveauté à essayer en premier lieu!
24
Bonjour,
Le son du rhodes a l'air pas trop mal émulé, en revanche pour le clavinet on y est pas du tout !
En tous cas, il a une sacré belle gueule malgré ses loupiotes.

Mais pourquoi diable classer ce clavier dans "pianos électriques" plutôt que dans "pianos numériques" ? La il y a tromperie sur la marchandise ! (comme pour le Zarenbourg et d'autres... alors que les Vintage Vibes n'y figurent même pas...).

Ce n'est pas un jugement de valeur, mais là on est clairement pas dans l'électromécanique..



25
le look rappelle évidement le Rhodes pour le bas avec son caisson en bois et un de mes anciens piano numérique Wersi pour le haut avec l'intégration directe en version fligt case. Tout ça ne me rajeunit pas non plus. N'empêche pour tourner il n'y a pas plus pratique et si le clavier se rapproche du toucher du Wersi, je n'ai jamais eu mieux (mais dépassé pour le son, enfin quoique...). Je le garde dans un coin, on ne sait jamais
Reste à le tester "en vrai"....

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 15:21:15 ]

26
Il me donne très très envie celui là ! :aime:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

27


Annoncé à 1899 roros sur facebook
Le Wurly a l'air pas mal.

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 15:11:35 ]

28
Déterrage de post :)

Je lorgne sur ce clavier depuis un moment mais par curiosité je viens de lire la notice... qui donne encore plus envie de craquer, tant cet instrument semble avoir été conçu avec soin par Crumar. Quelques précisions techniques y figurent aussi, comme le fait que la vélocité n'est pas gérée sur 8 bits mais sur 11, donnant plus de 2000 niveaux de vélocité possibles, ce qui couplé à la modélisation physique donne un rapport toucher / son impossible à approcher avec un clavier maître standard et le meilleur des plugins. La liste des différents paramètres de modélisation physique laisse rêveur quand on vient de workstations à multisampling sur quatre niveaux seulement...

La couleur des potards qui change selon les valeurs enregistrée est également expliquée : comme on a deux couches de réglages par potard, accessibles par une pression courte (une pression longue désactive l'effet), la couleur passe progressivement soit du vert au rouge, soit du bleu au rouge, donc au chargement d'une mémoire, on peut savoir comment sont réglés les effets sans avoir à appuyer sur une note et sans écran. Je trouve le procédé plutôt malin pour garder le look vintage, même si un petit bouton dans un coin pour ajuster l'intensité de l'éclairage aurait été bienvenu, même s'il fallait passer par l'éditeur...

Un ami m'a dit l'avoir essayé et pas apprécié, certains commentaires sont à l'inverse élogieux, pour ma part je cherche un instrument que je prendrai plaisir à utiliser aussi bien à la maison que pour des prestations dans des églises, après avoir acquis il y a quelques mois un Viscount Legend, je pense m'orienter vers ce Seven pour rester dans le style neo-vintage sans prise de tête (marre de plonger dans des menus pour pouvoir jouer mes sons préférés !)
29
Précision : Viscount "Legend"=orgue, Viscount "Legend '70s"=piano...
30
Ahhh je ne savais même pas qu'il y avait eu cette autre version, merci !