Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Crumar présente le piano Suitcase Seven

  • 43 réponses
  • 30 participants
  • 12 853 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Crumar présente le piano Suitcase Seven
Crumar Seven
Malgré son style vintage, le nouveau Crumar Seven est tout ce qu’il y a de plus moderne, puisqu’il combine modélisation physique et synthèse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je l'ai testé en magasin, j'ai adoré le son, surtout les Rhodes. Pour moi qui joue sur un nord électro, le toucher était super agréable, très réactif.
Par contre, il m'a laissé une impression de finition cheap. Le capot n'a pas l'air très solide, j'aurais du mal à poser un clavier dessus par exemple. Cette impression de cheap est accentué car je suis revenu l'essayer 2 semaines plus tard dans le même magasin : plusieurs boutons ne fonctionnaient plus, rendant l'utilisation laborieuse. Je sais que les instruments sont soumis à rude épreuve dans les magasins, mais ça inspire pas confiance V sur la durée de vie. C'est dommage, c'est l'un des clavier qui m'a donné le plus de plaisir de jeu.

32
Hello Jr0001 (et ceux qui l'ont testé), que penses-tu du son Wurlitzer ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

33
Je m'en souviens pas, je suis passé dessus rapidement, je préfère les sons de Rhodes.
Le clavier était au magasin Paul Beuscher à Paris Bastille. Peut être est il encore en démonstration, si tu n'habites pas trop loin ?

34
Citation de Jr0001 :
Je m'en souviens pas, je suis passé dessus rapidement, je préfère les sons de Rhodes.
Le clavier était au magasin Paul Beuscher à Paris Bastille. Peut être est il encore en démonstration, si tu n'habites pas trop loin ?
J'habite près de Marseille... Je recherche la meilleure émulation de Wurlitzer possible, j'hésite entre plusieurs claviers : le Crumar 7, le Crumar Mojo, le Yamaha CP73, les Korg SV et Grandstage (mais j'ai le Kronos, je me demandais d'ailleurs si les moteurs de ces 3 claviers sont les mêmes), et le Viscount Legend 70 ; éventuellement le Roland RD 2000, qu'utilise justement Roger Hodgson sur scène ; il paraît que même le Casio PX-5S a un excellent son de Wurlitzer.
J'omets volontairement le Nord Electro 6, j'ai eu le 4 et le 5 et les sons ne m'ont pas vraiment convaincu (et surtout, clavier trop bruyant).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 12:49:12 ]

35
le Korg SV2 vient de sortir ;)
36
Citation de pilip :
le Korg SV2 vient de sortir ;)
x
Hors sujet :
Oui en effet, mais vu que j ai déjà le Kronos, je ne suis pas sûr d'avoir une plus-value si ce n'est au niveau de l'interface

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

37
Pas du tout certain que Roger Hodgson joue les sons du Roland sur scène. Je crois que c'est juste un clavier de commande. En tout cas en Septembre il avait bien un laptop sur lequel étaient programmés tous ses patches (type Mainstage, vu l'interface graphique de la chose).
38
x
Hors sujet :
En effet, j'ai vu une vidéo sur le site de Roland où l'on voit Roger Hodgson avec un RD2000 et un laptop avec sons programmés. Du coup je trouve bizarre que Roland en fasse de la "pub".

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

39
Citation de Lennon :
Je recherche la meilleure émulation de Wurlitzer possible, j'hésite entre plusieurs claviers : le Crumar 7, le Crumar Mojo, le Yamaha CP73, les Korg SV et Grandstage (mais j'ai le Kronos, je me demandais d'ailleurs si les moteurs de ces 3 claviers sont les mêmes), et le Viscount Legend 70 ; éventuellement le Roland RD 2000, qu'utilise justement Roger Hodgson sur scène ; il paraît que même le Casio PX-5S a un excellent son de Wurlitzer.
J'omets volontairement le Nord Electro 6, j'ai eu le 4 et le 5 et les sons ne m'ont pas vraiment convaincu (et surtout, clavier trop bruyant).


Voir aussi les Kurzweil Forte (clavier Fatar), PC4 ou SP6 (clavier Medeli), je trouve les sons très convaincants. Reste le toucher, à voir si ça te convient.




Pour ma part, j'ai un Dexibell S7 en local de répétition / concert et un S9 chez moi, et je trouve que ça le fait sur le Wurly. Clavier Fatar TP40 sur le S7 (pas trop lourd, moins dur que les Fatar réglés par Nord je trouve, mais c'est peut-être une hallucination de ma part, puisque c'est le même modèle), et Fatar TP400W sur le S9, légèrement plus lourd, hybride bois/plastique, très qualitatif et très agréable à jouer. Il a l'aftertouch, hyper jouable, mais c'est peut-être un détail pour toi. Concernant le bruit de la mécanique, je ne suis pas gêné. ;)


« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 21:19:56 ]

40
Pour le son de Wurli sur la vidéo du Crumar (postée par zan33) je trouve ça pas du tout convaincant. On dirait de la FM !
Celui du Dexibell semble vraiment mieux, mais il faudrait l'entendre sans le phaser...