Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Crumar présente le piano Suitcase Seven

  • 43 réponses
  • 30 participants
  • 12 905 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Crumar présente le piano Suitcase Seven
Crumar Seven
Malgré son style vintage, le nouveau Crumar Seven est tout ce qu’il y a de plus moderne, puisqu’il combine modélisation physique et synthèse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les potards lumineux, quelle faute de goût !
3
4
A part l'aspect "sapin de Noël" qu'on aime ou pas, je trouve que pour un "piano", il manque une entrée pour pédale una corda et/ou sostenuto, non? Sinon, ça me rappelle des souvenirs... qui ne me rajeunissent pas ! icon_facepalm.gif
5
Super surprise ! Vu la réussite sonore du Mojo ,et les sons électric pianos du Mojo 61 , ça devrait
sonner comme il faut ! Reste à connaitre le prix ?
Mais une fois de plus , je trouve que ce démonstrateur ne met pas en valeur l'engin ,un côté "ringard"
qui n’ôte rien à sa technique certes,mais comparé aux démos de Frank Montis sur tous les produits Crumar
on a l'impression que ce n'est pas le même matos ! Dommage !
Entre autres quand F Montis fait sonner les clavinets/wurly/rhodes du Mojo 61 ,ça donne vraiment envie
d'en acquérir un . Sur la demo du Seven, j'ai pas entendu le son ravageur du Wurly un peu crade ....
à suivre !
6
+1 avec abraca, la démo ne m'a pas emballée.
J'ai même trouvé le son de piano acoustique largement en dessous de celui du Mojo 61 (alors qu'en fait ça doit être plus ou moins le même ?!?)
Pour le reste, ça a l'air de sonner grave.
7
ca claque quand meme, c'est beau ;)
pour les potards lumineux, à mon avis, en plein jour / lumière 'normale', ça doit passer.
là sur les photos, ça ressort grave et c pas beau mais faut vraiment voir en vrai :) :)
8
ah! un vrai suitcase! avec une poignée et tout! bravo Guido!
Le coté ringard est malheureusement indiscociable de crumar et GSI en particulier, vu les autres produits... il faut considérer que ca fait partie du package :)
9
Citation de alex.d. :
Les potards lumineux, quelle faute de goût !

S'ils ne proposent pas une option pour desactiver les leds on remplacera les capuchons avec des versions opaques au style plus vintage et puis ça devrait régler le problème.
10
Pas d'accord !
Le côté "ringard" vient du démonstrateur qui ne fait pas "sonner" ce matos comme il se doit ,
encore une fois, F.Montis déchire à chaque fois qu'il joue sur du Crumar .
Pour ma part j'ai un Mojo qui sonne le feu de dieu ,ayant eu un B3 et eu entre les pattes tout ce qui
c'est fait comme clone orgue ,ils sont largement devant au niveau son .
Quand aux timbres Wurly/clavinet/rhodes ,ça sonne plus "gras" et plus proche des originaux qu'un Nord Electro
que j'utilise et qui est super par ailleurs !
Trop souvent des marques même très connues,engagent des démonstrateurs qui n'ont rien à voir avec le type de produits qu'ils veulent mettre en avant,genre la "Lettre à Elise" sur un Rhodes ,"Je te survivrais" sur un B3
et "Jeux interdits" au clavinet ,bref ça ne reflète pas la qualité de ce matos .............