Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des versions Pro des Dexibell Vivo au NAMM

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 206 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Des versions Pro des Dexibell Vivo au NAMM
Dexibell Vivo S-7 Pro
Dexibell a choisi le NAMM 2019 pour dévoiler les versions Pro de ses deux pianos de scène Vivo S7 et S3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour, une idée du prix?
12
La version que j'ai, était aux alentours de 1750 €.
Je pense qu'avec les améliorations (deuxième sortie, 4 parties, flancs en bois...), on va être aux alentours de 2000 €.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

13
Citation de Zuma :
La version que j'ai, était aux alentours de 1750 €.
Je pense qu'avec les améliorations (deuxième sortie, 4 parties, flancs en bois...), on va être aux alentours de 2000 €.


Quel est la plus valu d'un tel clavier par rapport a un Cp73 ou 88 de yamaha annoncé a l'instant ?

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

14
On pourrait inverser la question, qu'elle est le plus value d'un Cp73 ou 88 Yamaha par rapport au Dexibell Vivo ?
Perso je ne vois que le touché clavier qui pourrait être supérieur . . .
15
Ce Vivo Pro est multitimbral 4 parties (3 parties pour l'ancienne version, et 3 pour le Yamaha CP).

Le toucher du clavier Yamaha CP88 est sûrement supérieur (même si pour moi, le Fatar TP 40 du Vivo S7 avec revêtement ivoire (edit : le même que sur les Nord Stage et les machines Kurzweil, mais sans l'ivoire) me convient ; il a été reconduit sur le S7 Pro).

L'édition de la modélisation et des effets est plus poussée sur le Dexibell, ainsi que les fonctions de clavier maître (4 zones paramétrables), quasiment absentes du CP88, beaucoup plus basique si j'en crois le mode d'emploi Yamaha (https://ca.yamaha.com/files/download/other_assets/7/1180517/cp88_cp73_fr_om_b0.pdf#G6.1017109).

La possibilité d'importer des sons Dexibell et Soundfonts SF2 (donc une certaine ouverture) pour le Dexibell. Pour le Yamaha, c'est en cours de mise au point avec l'appli Soundmondo propriétaire.

Pour ceux qui y sont sensibles : Dexibell, Made In Italy via une équipe de 20 personnes, virées à cause de la décision par Roland de fermer l'usine ; c'est le directeur d'exploitation local, ancien de SIEL et inventeur de l'accordéon numérique Roland, qui a fondé la boîte Dexibell et rouvert l'usine. Yamaha CP 88, c'est du Made In Malaysia (et c'est sûrement très bien hein, aucun souci ; simplement, pas le même contexte éco, Yamaha a beaucoup plus de ressources à disposition).

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 13:28:48 ]

16
Citation de Zuma :
Ce Vivo Pro est multitimbral 4 parties (3 parties pour l'ancienne version, et 3 pour le Yamaha CP).
Le toucher du clavier Yamaha CP88 est sûrement supérieur (même si pour moi, le Fatar TP 40 me convient).

L'édition de la modélisation et des effets est plus poussée sur le Dexibell, ainsi que les fonctions de clavier maître (4 zones paramétrables), quasiment absentes du CP88, beaucoup plus basique si j'en crois le mode d'emploi Yamaha (https://ca.yamaha.com/files/download/other_assets/7/1180517/cp88_cp73_fr_om_b0.pdf#G6.1017109).

La possibilité d'importer des sons Dexibell et Soundfonts SF2 (donc une certaine ouverture) pour le Dexibell. Pour le Yamaha, c'est en cours de mise au point avec l'appli Soundmondo propriétaire.

Pour ceux qui y sont sensibles : Dexibell, Made In Italy via une équipe de 20 personnes, virées à cause de la décision par Roland de fermer l'usine ; c'est le directeur d'exploitation local, ancien de SIEL et inventeur de l'accordéon numérique Roland, qui a fondé la boîte Dexibell et rouvert l'usine. Yamaha CP 88, c'est du Made In Malaysia (et c'est sûrement très bien hein, aucun souci ; simplement, pas le même contexte éco, Yamaha a beaucoup plus de ressources à disposition).


Merci pour les infos. toute la partie sonore ne m'interesse pas. je cherche un bon clavier maitre avec un bon feeling mais touché assez leger car eu un accident aux mains donc je peux pas trop jouer sur des touchers trop lourd ou mauvais.
mon probleme aussi est que je suis sensible aux bruits et donc a celui des bruits parasite electronique que peuvent faire par exemple un étage d'alimentation de type a découpage, ou encore le bruit que peut faire le retro eclairage d'un écran. c'est la grande difference que j'ai vecu avec yamaha, c'est qu'ils blindent a mort leur matos et a ce jour c'est le seul matos avec qui j'ai pas eu de probleme sur ce point (ce qui ne veut pas dire que leur matos plus recent, n'en poserait pas).

j'ai eu de gros probleme avec d'autre marque "moins connu", et "moins pro" a ce sujet, donc pour ça que je me pose beaucoup de question quand une nouvelle marque debarque, et propose des trucs trés sympa sur le papier, car des fois on decouvre la surprise une fois le clavier chez soit.

reste le probleme de l'essai, je sais pas si dans ma ville qui n'a plus qu'un magasin, un tel clavier peut etre essayé. compliqué tout ça. en tout cas merci a tous pour ces informations trés interessante sur cette nouvelle societé que je vais suivre de pret. le clavier a 68 notes m'interessait beaucoup plus car je n'ai pas besoin de son dans le clavier et seul un clavier a 73 notes rentre dans mon logement, je vais voir si y en a qui l'ont et peuvent donner leur avis. encore merci a vous.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

17
On notera aussi les échantillons en 24 bits / 48 Khz, sauf erreur de ma part Dexibell est le seul à le faire.
Mais comme les sons internes ne vous intéressent pas, pourquoi ne pas vous retourner vers un clavier maître plus simple, plus léger ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 13:42:41 ]

18
Citation de barbenzinc :
On notera aussi les échantillons en 24 bits / 48 Khz, sauf erreur de ma part Dexibell est le seul à le faire.
Mais comme les sons internes ne vous intéressent pas, pourquoi ne pas vous retourner vers un clavier maître plus simple, plus léger ?


car ma situation est trés compliqué et pas simple.j'ai écris ici car je suis tombé sur l'info de cete marque que je connaissais pas.
leur modele 68 notes est sympa, mais pas de sortie midi réelle, que usb (pour le prix je trouve ça innaceptable) et pas de molette de modulation (j'arrive pas a croire que y en a encore qui font cette erreur de pas les inclure sur un clavier, meme mon irig37keys pro pourri a 80 balles les a...). longue recherche trés compliqué. si vous etes ok, je peux vous raconter ma situation en privé vu que vous etes revendeur, et donc connaissez bien ce materiel (en plus vous faites aussi kurzweil), pour ne pas etre hors sujet, ça pourrait aider peut etre a faire un bon choix.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

19
x
Hors sujet :
Chez Viscount, il existe le Physis K4 et K5 ; la distribution est peu évidente, mais c'est trouvable.
Là aussi, c'est un Fatar TP40.

En terme de possibilités MIDI, difficile de faire mieux...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

20
Citation :
Pour ceux qui y sont sensibles : Dexibell, Made In Italy

Vous confirmez que c'est fabrqué de A à Z en Italie (ou Europe ?)