Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des versions Pro des Dexibell Vivo au NAMM

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 213 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Des versions Pro des Dexibell Vivo au NAMM
Dexibell Vivo S-7 Pro
Dexibell a choisi le NAMM 2019 pour dévoiler les versions Pro de ses deux pianos de scène Vivo S7 et S3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est un de leurs arguments commerciaux... Dès le début de leur existence, après l’échantillonnage XXL et la modélisation ad-hoc.

2501963.png

Je dirais même, vu que c'est affiché un peu partout sur le site, que c'est presque une raison d'être, surtout quand on sait pourquoi et comment la société a été créée (personnel Roland licencié suite à la prise de pouvoir du board chez Roland Japon, avec restructuration de toute la production mondiale Roland vers l'Indonésie et l’Extrême-Orient, accent sur les produits milieu de gamme grand public. Bref, ça a dû être difficile pour les employés italiens...).

https://www.roland.com/RolandComSite/media/global/release/pdf/2013/20131108_3.pdf

Je n'en sais pas plus.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 16:41:26 ]

22
La fabrication se fait dans l'ancienne usine qui fabriquait les arrangeurs Roland en Italie...

https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/dexibell/vivo-h-7/news/a.play,n.32209.html

23
Bonjour, je n’ai pas eu l’occasion d’essayer ces produits tout comme les CP Yamaha qui vont arriver en France. Il y a un qq chose qui me surprend tout de même en visionnant YouTube, c’est la progression précise de la dynamique sur les dexibell. Il y a un je ne sais quoi qui me gêne Ds les démos des CP ou alors certains démonstrateurs tapent comme des bourrins... Je vais bien finir par trouver un magasin sur Paris pour comparer les 2 pour avoir une idée précise. Rien ne vaut un essai. On vit une époque formidable! Après avoir trimballé expandeur + A80 soit une tonne, on se retrouve avec des produits transportable et qui sonnent.

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 09:40:58 ]

24
Pour reprendre une expression, à double sens en fait, souvent utilisée sur le sujet ... je la modifie: il est peut être taillé pour plus large que la scène le Dexibell Vivo :D:

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 09:52:42 ]

25
C’est clair;)
26
bonjour les zickos ! :aime:

donc voilà je découvre aussi avec les news du Namm l'existence du S7 pro !
j'ai un S7 depuis environ 1 an.

pour la marque déjà :
rien à dire. en dehors du fait que pas un seul de chez eux ne parle le solognot :mdr:.
tu leur écris en langue chaque spires ou en spaghettis si tu connais et ils te répondent dés fois dans la journée si la question est matin, le lendemain sinon. donc très réactifs !
leurs réponses sont piles pour ta question. et parfois j'ai même eu des aller retours. ils lâchent pas et sont sympas.

Le clavier :
le seul bémol que j'ai à dire sur le 88 notes (donc toucher lourd) est pour les glissando descendant avec l'ongle du pouce. c'est un tantinet dur ! on bute, on peu rater, il faut appuyer et on se fait parfois un peu mal sur l'ongle. y faut pas en abuser.
sur mon pianal acoustique dont les touches sont toutes très proches des 50gr "réglementaires" je n'ai pas cette sensation. Maintenant sur un acoustique il y a toute une mécanique derrière, que le vivo n'a pas. Même si la simulation est excellente, il reste pour moi ce petit point que je mettrais pas à 10/10. sinon RAS excellent.

Les sons :
sur le S7 rien à dire des pianos. donc j'ose espérer qu'il ne peuvent être que meilleurs à moins que certains soient les mêmes. ça attention les amis c'est encore très possible. et la démo de Ralf sur le namm2019 ne me permet pas d'apprécier un changement en ce sens. j'attends de voir.

extension :
depuis un an, j'arrive pas à suivre les mise à jour du soft. là je pense qu'ils en sont à la 4.7. j'ai du la charger dernièrement. un copain m'a prêté son ipad et j'ai voulu installer vivo editor et Xmure. l'appli me disait qu'il fallait au minimum 4.6. ah ! pas de bol j'en étais encore à la 4.5.
le changement de soft est vraiment très facile. pour ça ils ont bien vu le coup. tu charges tous les fichiers du nouveau sur la racine d'une clefs usb dans laquelle il n'y a que ça et rien d'autre. tu entends ! rien d'autre :mdr:
tu branches cette clefs usb dans son logement VIVO éteint. tu allumes et là tu laisses faire. au bout d'un certain temps. tu as juste à rebooter. et c'est fini c'est chargé prêt à l'emploi. on peut pas faire mieux en simplicité.
sinon le SF2 est vraiment un bonheur. pour contrer les 80 malheureux sons de bases. (là ils auraient pu en mettre juste un peu plus :lol:). ; quelles sont les banques de base sur S7 pro ? pas trouvé pour le moment ! Et là encore avec la démo de Ralf je vois pas trop de différence.
oui je confirme qu'une petite édition même avec les flèches des sons d'orgues serait un plus.

Ergonomie :
c'est bien un clavier de scène !!! tout est pratique. et améliorable. vu le tableau de bord du S7pro il ets bien possible que les petites améliorations que j'avais notées soient faites ou au moins dans ce sens.
il faut que ce soit pratique même dans la pénombre. tu dois avoir ta config sous les doigts tout de suite.

en conclusion pour fêter l'arriver du S7 pro. je suis tellement content du S7, que j'envisage de le revendre pendant qu'il est pas trop décoté pour casser la tirelire vers un S9. Donc càd rester dans la marque.

pour ceux qui ont autres chose, qui veulent changer et qui sont tenté par le S7 pro. et qui doivent se limiter à ce budget là comme je l'était il y a un an (qui représente déjà une somme !) , c'est une très bonne machine faite pour la scène . allez y !

A mon sens c'est aussi bon que la marque en rouge mais pour moins cher. et les vivo n'ont pas grand chose à leur envier.
sans compter qu'avec le S9 et là maintenant S7pro on voit tout de suite qu'ils ont changé ou mieux payé leur designer :lol: donc pour ceux que le look un peu austère du S7 gênait ben voilà. maintenant tout ça est affaire de goût. et pour moi je regarde d'abord les fonctions, le jeux, l'ergonomie, le poids (là on est qd même à la limite maxi et encore le transfo est à l'extérieur). et ensuite si il est beau ou pas tant pis, ce sera surtout selon son prix.
ils avaient fait le S7 abordable. j'attends de voir le S7 pro . le S9 lui à mon goût est un peu cher. vu qu'il joue dans la jardinière de ceux en stage rouge. on hésite à franchir le pas. il suffit de baisser le S9 un peu en dessous des 3000 et ce sera gagné. donc autant être agressif sur le prix.
à suivre sur ce point dans ces colonnes ou chez le revendeur teuton préféré.
mais pour le moment il y est pas encore. le S9 a mis longtemps à se trouver sur le site même de dexibell. et là le S7 pro y est pas encore non plus.
c'est à se demander si ceux que l'on voit au Namm ou à la musique mess de frankfurt sont pas des prototypes ? ou des pré-séries.

voilà. j'ignore si ça en aide quelques uns. mais si vous avez des questions sur mon utilisation d'un VIVO ..... serviteur...:D:

très bonnes zicks à tous et à toutes de tous les pays. :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

27
Merci pour ces infos!
28
Citation de Zuma:
Citation :
L'édition de la modélisation et des effets est plus poussée sur le Dexibell, ainsi que les fonctions de clavier maître (4 zones paramétrables), quasiment absentes du CP88, beaucoup plus basique si j'en crois le mode d'emploi Yamah

En passant par la pour decouvrir un peu le dexibell, j’apporte juste une petite correction:
Les CP on bien 4 zones externes programmables, mais effectivement c’est pas super clair dans le manuel.
Pour le reste oui il n’y a pas d’edition poussée sur les effets ni de modelisation effectivement.
29
Ok, mais ce n'est pas mentionné dans le manuel, juste dans les détails techniques de présentation sur leur site. Dingue comme oubli non ? :8O: ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

30
Je trouve aussi je suis d’accord avec toi et me suis fait la meme reflexion;)