Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des versions Pro des Dexibell Vivo au NAMM

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 191 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Des versions Pro des Dexibell Vivo au NAMM
Dexibell Vivo S-7 Pro
Dexibell a choisi le NAMM 2019 pour dévoiler les versions Pro de ses deux pianos de scène Vivo S7 et S3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une marque très dynamique, une belle gamme de produits qui sonnent, et un bon suivi des modèles (updates et catalogue de sons dispos sur le net). A suivre !
3
Citation de barbenzinc :
Une marque très dynamique, une belle gamme de produits qui sonnent, et un bon suivi des modèles (updates et catalogue de sons dispos sur le net). A suivre !


J'ai retiré ma question, j'ai vu que vous etiez le distributeur, donc je la repose ;)
hormis son distributeur, quelqu'un a déjà essayé cette marque et ce que ça vaut ? car première fois que j'en entends parlé, merci ! :).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 18:44:27 ]

4
Bonjour,

J'ai découvert cette marque samedi dernier en allant dans un magasin de musique à Lyon (quartier Gerland).

J'ai un Kurzweil PC88 depuis plus de 20 ans, et je commence à me lasser des sons.
Je cherche donc un piano numérique qui sonne bien à mes oreilles, et le vendeur (qui m'avait déjà vendu le PC88 à l'époque) m'a fait une démo sur le modèle S9.

Il n'y a pas photo, c'est du bon, pour le toucher comme les sons (j'ai comparé avec les autres modèles exposés : Korg, Clavia, Roland, etc...). On y retrouve toutes les subtilités d'un vrai piano (bruit des marteaux, des feutres, plein de paramètres sur la raisonnance, piano ouvert ou fermé, etc...). Les échantillons sont excellents (24 bits / 48 kHz). On peut brancher une clé USB pour avoir d'autres sons, faire les mises à jour du logiciel.

Faut aller l'essayer !!!

Comme j'ai déjà un bon clavier avec mon PC88, je me tâte entre le S7 (pas besoin de tous les réglages du S9) et le SX7 (version expandeur).
Je vais mettre un post sur le forum du SX7 pour avoir des avis.

A suivre...

http://www.dexibell.com
5
Citation de lauranger :
Bonjour,

J'ai découvert cette marque samedi dernier en allant dans un magasin de musique à Lyon (quartier Gerland).
Faut aller l'essayer !!!


Merci beaucoup pour ton avis, j'ai énormément utilisé le PC88 en 94/95, un super clavier ! je me tate pour en racheter un car je me souviens que il avait un trés bon touché et assez leger, hors depuis j'ai eu un accident au main et trouver un bon clavier, avec un bon toucher et un toucher qui me renvoie pas a l'hosto c'est compliqué ! mais hélas il est trés large, et ça rentre pas dans mon appart :(.

le S1 pourrait eventuellelement m’intéresser quand je suis allé voir le site, puis l'absence de prise midi, de molette de modulation, et un clavier aussi large qu'un 73 notes (quel dommage) m'ont fait un peu raler..
aprés pour le toucher je ne sais pas, hélas, sans essayer, impossible de savoir.

difficile pour moi de tester des claviers (longue histoire). Donc je sais pas trop. je découvre une marque en tout cas, bienvenu a eux.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

6
x
Hors sujet :
Petite précision le distributeur c'est SAICO, je ne suis qu'un simple revendeur, désolé pour le HS ;-)


En ce qui concerne Dexibell, certes nouveau sur le marché mais ce sont des anciens ingénieurs de Roland qui mettent au point les produits, donc ce ne sont pas des débutants ! Et oui, bienvenue à eux, présents en fait depuis presque 2 ans...;)
7
Citation de barbenzinc :
x
Hors sujet :
Petite précision le distributeur c'est SAICO, je ne suis qu'un simple revendeur, désolé pour le HS ;-)
x
Hors sujet :


je vous invite alors a modifier votre signature ici qui indique le contraire ;)

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

8
x
Hors sujet :
Merci pour le conseil, j'espère que c'est plus clair maintenant ;)


Pour revenir au S3 et S7 pro, apparemment la modélisation des moteurs d'orgues a été supprimée, il reste cependant les samples. Donc une machine plus ciblée...
9
En fait les S3/S7 originaux sortent du catalogue, si j'ai bien compris ce qu'ils ont dit sur leur page Facebook... Et ce sont des améliorations plutôt significatives !

Je me demande si à l'avenir, étant donné que les OS entre les différents instruments ont l'air de partager de nombreuses caractéristiques, s'il ne pourraient pas inclure leur modélisation d'orgue du J7 et du S9 dans les S3/S7 : certes on n'a pas les tirettes, mais on pourrait se débrouiller avec les flèches et l'écran, ce serait moins direct mais utilisable. Ça permettrait de rajouter des sons Vox ou Farfisa...

En tout cas, j'ai un S7 gris première version depuis 1 an (merci Barb ;) ), et j'en suis très content ! Mis à jour régulièrement (audio via USB, nouveaux effets), les nouveaux sons de piano sont excellents !

Ils répondent aux suggestions rapidement, c'est très sympathique : je leur ai notamment suggéré d'autres effets de modulation (les effets Flanger, Chorus et Vibrato actuels se basent sur un modulation par une onde carrée, du coup, dans les valeurs élevées, ça déforme pas mal, pour les trucs zarbi c'est marrant, mais pas très utilisable. Je leur ai suggéré de changer de forme d'onde, ou d'en laisser la possibilité).

Il manque aussi l'édition pour les soundfonts que l'on peut charger de l'extérieur, ce serait bien d'avoir un filtre, une enveloppe d'ampli...

Le clavier, c'est un Fatar TP40 (comme Nord ou Kurzweil), le S7 a l'imitation ivoire. Je le trouve agréable à jouer, pour un piano numérique c'est une histoire de compromis, et je m'y sens à l'aise.

Il pèse son poids et semble fait pour durer. Un peu long à démarrer (50 secondes avec le nouveau son de piano Platinum USA, des samples d'orgues importés, et une grosse soundfont de mellotron), mais on s'y habitue.

Pour mon usage c'est parfait.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

10
Bonjour, une idée du prix?