Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dexibell Vivo S-7
Photos
1/40
Dexibell Vivo S-7
8/10

Sujet Multitimbral ou pas ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 591 vues
  • 4 followers
1 Multitimbral ou pas ?
Euh... Sorry si ma question a l'air un peu idiote...
Cependant j'ai beau chercher je ne trouve nulle part cette mention ?
J'aimerai m'en servir comme un module > sur plusieurs canaux (avec une telle polyphonie !)
Ou bien est-il multitimbral "exclusivement" sur ses 4 split/canaux midi ?
Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point ca serait super !
Merci a qui passera par la...
And Happy 2019 !
YC
2
Bonjour et meilleurs voeux également !

Désolé pour la réponse un tantinet tardive ;-)
Oui, c'est un instrument multitimbral 4 canaux et on peut affecter le canal MIDI de son choix sur chacune des zones en réception.
3
Merci pour cette precision barbenzinc !
Je croyais en effet, que plus personne ne repassarai par la...
Cependant, avec AF il y a souvent de bonnes surprises !
Ce Dexibell Vivo S-7 est vraiment tentant. Impossible cependant de trouver un magasin de musique
ou aller "un peu" l'essayer... (Je suis sur Marseille). Je tenterais de faire ca lors d'un deplacement.
Encore merci !
YC

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 00:51:45 ]

4
Bonjour les zickos :aime:,

peut être un peu tardif comme réponse ? ..... mais si tu as l'occasion de te déplacer sur Paris un jour, je suis passé il n'y a pas très longtemps chez wood b rass juste en face le CNSM de paris, ils ont le S9 en démo.
Le clavier est identique je pense. donc côté toucher c'est la même chose. avec les mêmes touches imitation ivoire. pas senti de différence en tout cas pour mes grosses mimines de rugby man repentit :mdr:
ensuite tu y retrouveras côté pianos les mêmes sons que sur le S7. et le même type d'enregistrement pour les banques de sons et la façon de stocker tes propres sont ou d'inclure des SF 2.
x mure téléchargeable sur i pad only :???: est assez bien fait. (ça fonctionne avec tous les dexibell).

mais maintenant ça va être difficile à trouver en magasin attendu que le S7 pro est en vente depuis peu.
même look que le s9.
mais je doute qu'il y ait bcp de différences vraiment notables avec le S7 au niveau fonctions.
il y en a certainement mais en tout cas pas de quoi revendre un S7 pour foncer sur un S7 pro.
ce serait une assez mauvaise manip à mon sens surtout qu'il est assez sensiblement plus cher.

voilà
bon courage à moins que tu ais déjà trouvé ton bonheur.
sinon je vais peut être prochainement me séparer du mien pour craquer vers un S9...... je cogite dur dessus en tout cas :??:
c'est assez bête peut être mais le frein principal est le poids ! :mdr: : le S7 est déjà à 17kg. ce qui est bien lourd si tu ajoutes le poids d'un fly même semi rigide. et le S9 est donné pour 20 kg.... plus un fly un peu plus costaud.... compte tenu de tout le tableau de bord une housse ou un semi rigide est fortement déconseillé s'il doit voyager avec le stand, avec les boites à cordons, avec une petite sono, avec une petite mixette, avec un autre synté ..... le tout dans une petite doblo ou du même genre.... :lol:
autant qu'il soit bien protégé.

sinon bcp ont critiqué le look du S7. c'est vrai que la série S7, P7, S3 etc... comparés aux mêmes "pro" de maintenant comblent cet aspect.
mais franchement le look !!! je préfère que l'on dépense des sous pour des fonctions plutôt que pour l’esthétique.
ce sont pas des claviers de salons.
les autres rouges sont pas plus beaux. et puis c'est comme les goûts et les couleurs. on parle de zik là alors le look on s'en tape un peu.

quand même ? écarter ou privilégier un clavier uniquement là dessus est assez bête. non ? ah ça se discute pas mais j'ai mon idée :D:.
d'autant que le S7 était très abordable et tenait très bien la route face à sa "belle" :mdr: concurrence souvent bien plus chère pour arriver à des fonctions identiques.
le S7 reste donc maintenant une très bonne affaire en occase vu les prix face au S7 pro neuf. (et puis ça m'arrange hein :lol: ! oui je l'avoue. d'où le fait que je cogite).

Très Bonnes zick's à toutes et à tous de tous les pays. :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

5
Bonjour les afien.ne.s. Sauriez vous me dire quelle mécanique clavier est embarquée ? Tp40wood ? Tp100lr? Tp40m?

Jolie journée !
6
TP40 plastique avec revêtement imitation ivoire. Je l'aime bien, assez passe-partout.
Attention le S7 (gris, première version) n'existe plus, on est passé au S7 Pro. Mais c'est la même mécanique. L'ergonomie a par contre été améliorée (effets, zones MIDI, multitimbral 4 parties au lieu de 3 avant).

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

7
Ok merci ! Tp40 m, l ou gh ?
Est-il triple contact / tri sensor ? Ça se sent sur les répétitions rapides ?

Le S7 a-t-il une Maj pour passer en 4x multitimbral?
8
Je cite la description du site : "Keyboard TP-40 M: 88 - Keys Hammer action - Triple contact - ivory feel "

Sur Yt, à part le piano, les sons ont vraiment l'air cheap et froids.
9
Ils ont d'abord bossé les sons de pianos et pianos électriques. De ce côté-là, me concernant rien à dire, ça sonne très, très bien.
De leur propre aveu, ils ont d'abord rajouté des sons "génériques" pour dépanner le claviériste qui a besoin sporadiquement de sons divers. Certains sont bien (les pads), d'autres moins bien (guitares, sax...)
Ensuite ils ont sorti des modèles avec une vraie modélisation d'orgue (L3, J7 et S9). Là aussi, c'est bien.

Ils ont ensuite amélioré les modélisations de pianos et Rhodes.
Puis enfin, retravaillé toutes les banques de sons annexes (guitares, chœurs, sax, bois...), avec une fonction solo (monodique, si on est en multitimbral c'est la note la plus haute qui est jouée). Là, franchement, ça sonne beaucoup mieux. Je ne m'en sers pas, mais sur scène, bien réglé, ça peut faire la blague je pense.

Pas d'échappement sur le clavier.

Par contre, pas moyen de passer en multitimbral 4 parties sur l'ancien S7 à ma connaissance. De toute façon, le S7 n'est plus vendu, tu auras forcément un S7 pro.

Quelques sons dont j'ai fait une démo pour un avis sur le S9 (les sons sont communs à tous les modèles).
Tu m'excuseras pour l'orgue, mais je ne suis pas organiste, et sur un clavier lourd en plus, ce n'est pas facile. De toute façon la modélisation n'est pas incluse dans le S7 Pro, il n'y a que des samples d'orgues figés, et qui sonnent beaucoup moins bien.
https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/dexibell/vivo-s-9/medias/audio/

D'autres sons sur le site du fabricant. Il y a du choix...

https://www.dexibell.com/prodotto/vivo-s7-pro/?lang=en

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 23:30:01 ]