Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavier Studiologic Numa Compact 2

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 8 225 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Clavier Studiologic Numa Compact 2
C’est une toute nouvelle édition du Numa Compact que Studiologic va exposer au NAMM Show 2017 jeudi à Anaheim.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
j'ai reçu le mien il y a un mois ... renvoyé 5 jours après :non: (j'ai quand même pris le temps de me faire une vrai idée.

Le toucher est léger mais pas désagréable et assez musical, on peut jouer quand même, ça m'a pas déplu.

le truc c'est le son ... il y a un Rhode qui rend pas trop mal, mais les pianos acoustiques sont très mauvais ... passés dans le Korg Konnekt, dans des enceintes de monitoring, ... dans ce que tu veux ... indigestes, nasillard, métalliques, ... pas glop! je ne parle même pas des haut parleurs intégrés qui frisent le foutage de gueule

pour en faire un clavier maitre en home studio, ... trop long et pour en faire un truc nomede, ... pas vraiment transportable (même si léger) ... donc plutôt une déception ...

22
Merci pour le retour rapide....
Bon bah je vais chercher autre chose alors....ça fait trop de bémols ;)icon_facepalm.gif

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

23
Hello,
je ressors ce vieux sujet...

Je m'apprete à acheter le clavier studiologic Numa Compact 2.

Je joue dans un groupe rock blues soul, je fais pas mal de concert et je n'ai eu pour le moment en ma possession que des clavier synthé 61 touches.

Du coup, je me suis dit, oh il a l'air sympa ce clavier 88 touches léger.
Donc les sons de piano acoustiques sont vraiment si nuls que ça ???

Je joue aussi avec un clavier Roland VR09B.
Donc l'idée serait de jouer avec le studiologic en bas, et le roland en haut.

Mais du coup, si les sons de piano acoustiques sont pas terribles du tout, ça me fait reflechir.

Les sons ont bien été améliorés par rapport à la version précédente non ?
Et les sons de piano que j'entends dans les vidéos de démonstration sur youtube ont l'air plutot bons pour moi.

24
25
Au pire, si les sons ne te plaisent pas, tu peux toujours commander ton VR09B en midi avec le Numa. :clin:
À moi aussi, les sons me paraissent très corrects, surtout vu le prix. Après, question fiabilité, il faut voir...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 13:51:42 ]