Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mémoire Flash 1 Go ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 405 vues
  • 6 followers
1 Mémoire Flash 1 Go ?
Qui a pu transférer des samples dans la mémoire Flash du 2x depuis un ordi ? J'ai eu beau lire et relire le mode d'emploi : je ne vois rien , ni application, ni software sur le site Studiologic.
J'ai mis à jour le firmware hier soir mais rien de nouveau apparemment dans le menu.
Afficher le premier post
11
Bonjour Yo-Keyboard,

Bien que particulière à faire, cette mise à jour n’est pas si compliquée.

J’ai d’abord une question,
Utilises-tu un logiciel type cubase, Logic, ou protools? Si non, tu as de fourni avec le clavier un cubase LE, il me semble. C’est le meilleur moyen de faire l’update.

Le plus simple:
- Tu branches le claviers à ton ordinateur en usb et sur le secteur!
- Tu mets le fichier midi de mise à jour sur une piste midi de ton logiciel audio (un simple glisser/déposer)
- tu vérifies bien que le midi out de la piste midi est envoyé vers ton Numa 2X.
- Tu redémarres le clavier selon la procédure expliquée, pour qu’il se mette en attente d’update.
- puis tu fais play sur ton logiciel audio.
- tu laisses les choses se faire, surtout sans ne rien débrancher et ne rien arrêter
- quand la lecture du fichier sera terminée le clavier te demandera de redémarrer ou redémarrera tout seul je ne sais plus.
Tu suis les consignes affichées sur l’écran du clavier, toujours.

Et puis Voilà!

N’hésite pas à me demander..
Ce petit clavier est très sympa et les nouveaux sons un bon petit plus surtout le piano!

12
Bonjour Guillaume.

Merci pour ton aide. Je n'ai pas eu de logiciel fourni avec le clavier. :???:
Je vais suivre tes conseils et te ferais un retour par rapport à tout ça.

Encore merci, à bientôt. Bonne soirée et bon week-end :clin:
13
N'importe quel séquenceur MIDI logiciel peut convenir (si l'update est un .mid). Si tu es sur Mac, GarageBand fonctionne normalement...

:clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

14
Exat Zuma!

Mais plus besoin de tout cela maintenant, puisque le nouveau firmware 1.2.0 est sorti et l'update se fait maintenant directement via le Numa Compact Manager, mise à jour lui aussi et tout ça arrive avec 2 nouveaux sons, un sample de Steinway qui a l'air de très bien sonner et une basse jouée au doigt.

Je vais faire ça ce week-end.

A+

15
Tout à fait ! Je me suis pris la tête pendant des heures. Lorsque j'ai vu qu'avec le Numa compact manager il y avait la mise à jour j'ai tout de suite installé. Super sons !

Merci à toi tout de même, Guillaume, pour ton aide.
Bonne journée à tous.
Yo.
16
Il me semble qu'on ne puisse toujours pas importer ses propres samples dans le Numa?
17
Salut,
J'ai pas encore eu le temps de tester la dernière m.à.j.
Mais ça ne semble pas être cas pour l'instant.

Peut-être dans une prochaine update avec un logiciel qui permette de créer ses propres sons et de les charger dans le Numa au bon format...

allez studiologic! on compte sur vous! :bravo: