Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mémoire Flash 1 Go ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 404 vues
  • 6 followers
1 Mémoire Flash 1 Go ?
Qui a pu transférer des samples dans la mémoire Flash du 2x depuis un ordi ? J'ai eu beau lire et relire le mode d'emploi : je ne vois rien , ni application, ni software sur le site Studiologic.
J'ai mis à jour le firmware hier soir mais rien de nouveau apparemment dans le menu.
2
Bonjour Arnold,

Je n'en suis pas là mais une récente mise à jour semble déjà permettre de rajouter de nouveaux sons fournis par Studiologic! Dont un piano et des samples de mellotron qui semblent de très bonne facture.

Youpi!!!!!!!!!

Je viens de tout télécharger.
Je vais voir cela bientôt.
Par contre le protocole de mise à jour est plutôt original.
Il faut lire un fichier midi dont les datas sont envoyées dans le clavier.

Je vais essayé via cubase..
J'espère que cela se passera bien.

Ce clavier en a encore à révéler
Merci Studiologic!!
Grazie mille!!!
3
J'ai oublié de mentionner l'arrivée du Numa Manager.
Un soft qui permet pour l'instant de gérer ses sons.
Les organiser et en charger de nouveaux.
Il faut espérer qu'on puisse un jour charger ses propres sons dans l'appareil...

Je suis fan de ce clavier.
Ils ont tout compris chez studiologic!
4
Citation de Guillaume1979 :
J'ai oublié de mentionner l'arrivée du Numa Manager.
Un soft qui permet pour l'instant de gérer ses sons.
Les organiser et en charger de nouveaux.
Il faut espérer qu'on puisse un jour charger ses propres sons dans l'appareil...

Je suis fan de ce clavier.
Ils ont tout compris chez studiologic!

Merci beaucoup Guillaume!
Oui j'ai eu Gianni qui semble un peu réticent au transfert de samples depuis un ordi (un de ses produits fait ça ..). Néanmoins je fais des live avec le 2X depuis quelques mois et non seulement le toucher est agréable , les sons sont excellents mais de surcroît les boutons peuvent piloter des MIDI datas via USB sur mes synthés virtuels dans le MacBook. De plus le look ne laisse pas les techniciens indifférents qui ont plutôt l'habitude de voir passer des Nordlead ou Minilogue!
Merci encore en tout cas pour ces infos !

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 21:01:19 ]

5
J'oubliais : le poids ! 7kg pour un 88 notes , mon dos est bien content !
6
Citation :
Oui j'ai eu Gianni qui semble un peu réticent au transfert de samples depuis un ordi (un de ses produits fait ça ..).


Oui, le Sledge (synthétiseur VA polyphonique), sur lequel est basée la partie synthé du Numa 2X. Et je comprend pourquoi il est réticent, vu l'instabilité du synthé, surtout quand on commence à manipuler le MIDI... J'en sais quelque chose, 2 échanges standard et un renvoi en réparation suite à des problèmes de réception MIDI et de blocage du synthé suite à une tentative d'import de sample via le logiciel SPECTRE.

Il faut dire que le moteur du Sledge - donc a priori du Numa 2X également - est issu du Waldorf Blofeld, qui n'est pas un modèle de stabilité et qui comporte son lot de bugs.

;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 23:27:49 ]

7
Hello,
Je n'en ai fait qu'une utilisation simple pour l'instant...
En tant que clavier de jeu et en tant que clavier maître sans me servir des contrôleurs avancés (juste le pitch, modulation, pédale de sustain et d'expression...)
Pas de souci ou de bug.. pourvu que ça dure!

C'est le nordstage du pauvre!
En bien moins lourd en effet ;-)
et le toucher est effectivement agréable et bien pensé!
Semi lesté qui a quand même suffisamment de résistance pour les pianos et une très bonne polyvalence pour les orgues et synthés.

8
Hello les Afiens

Je remonte ce post!
Alors d'abord la mémoire interne pour charger des sons est de 512Mb, pas 1Go. Les 1Go correspondent aux sons qui sont déjà dans la machine. Ce qui est bien c'est qu'on peut conserver les sons d'origines et en ajouter d'autres à hauteur de 512Mb.
Bravo Studiologic :bravo:

J'ai donc enfin fait l'update et j'ai testé les nouveaux sons!
Le Japan piano est vraiment de très bonne facture! il apporte un sacré plus aux sons d'origine qui étaient déjà corrects.
Très musical, épais, charpenté, profond, nuancé, pour moins de 100Mb de samples, ça fonctionne très bien!
Les sons de mellotron et de synthés sont bien aussi, ça étoffe bien le panel et comme on peut triturer les sons de synthés, le panel est donc très large. La basse fretless, pourquoi pas pour s'accompagner à la main gauche. C'est un plus aussi!
Pour le sax, les trompettes et la clarinette... On dira que c'est le geste qui compte!
Merci donc pour ces premiers sons
Mais à quand de nouveaux??? Un bon Rhodes serait vraiment génial. (un Fender Rhodes Bass serait un super luxe!!)
Et y aurait pas moyen de créer des sons de Vox et Farfisa avec tirettes fonctionnelles??

Le Japan Piano m'a vraiment laissé penser qu'on peut avoir des sons de grande qualité dans ce clavier.
Studiologic, on compte sur vous!

A+
9
Bonsoir à tous !

Nouveau sur ce forum, je viens de faire l'acquisition du numa compact 2x récemment. Je souhaite faire la mise à jour, mais j'ai du mal à y arriver. J'ai téléchargé le firmware, c'est un fichier vocal que j'obtiens... Bref est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce s'il vous plaît ? Ce serait super sympa .
Merci d'avance
10
Bonsoir à tous !

Nouveau sur ce forum, je viens de faire l'acquisition du numa compact 2x récemment. Je souhaite faire la mise à jour, mais j'ai du mal à y arriver. J'ai téléchargé le firmware, c'est un fichier vocal que j'obtiens... Bref est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce s'il vous plaît ? Ce serait super sympa:D:
Merci d'avance :clin: