Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des pianos de scène numériques

  • 176 réponses
  • 54 participants
  • 36 396 vues
  • 439 followers
443 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/10/15
1 Posté le le 26/09/2015 à 17:36 Sondage Clos
Votez pour le meilleur piano de scène numérique
  • 1 Clavia Nord Stage 2 EX (113 - 26%)
  • 2 Korg SV1 (48 - 11%)
  • 3 Roland RD-300 NX / RD-64 / RD-800 (46 - 10%)
  • 4 Kawai MP-11 / Kawai MP-7 (34 - 8%)
  • 5 Kurzweil Forte (32 - 7%)
  • 6 Yamaha CP1 / CP300 / CP40 Stage (17 - 4%)
  • 7 Clavia Nord Piano 2 HP (15 - 3%)
  • 8 Yamaha P-115 / P-255 / P-45 B (15 - 3%)
  • 9 Clavia Nord Electro 5D (14 - 3%)
  • 10 Roland FP-50 / FP-80 (13 - 3%)
  • 11 Kurzweil PC3LE8 (13 - 3%)
  • 12 Clavia Nord Electro 5 HP (13 - 3%)
  • 13 Studiologic Numa (9 - 2%)
  • 14 Waldorf Zarenbourg (9 - 2%)
  • 15 Casio PX-5S Privia Pro (9 - 2%)
  • 16 Roland V-Piano (8 - 2%)
  • 17 Kawai ES-100 (7 - 2%)
  • 18 Kawai ES-8 (6 - 1%)
  • 19 Kurzweil Artis (6 - 1%)
  • 20 Korg SP-170 / SP-280 (5 - 1%)
  • 21 Kurzweil SP4 / SP5 (4 - 1%)
  • 22 Casio PX-150 (4 - 1%)
  • 23 Physis Piano H (2 - 0%)
  • 24 Alesis Coda (1 - 0%)
Sondage réalisé du 26/09/2015 au 04/10/2015 - 443 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des pianos de scène numériques

Lorsque l'on joue en live, on a besoin d'instruments qui soient robustes, faciles à transporter, à manipuler et qui sonnent parfaitement. Cela vaut notamment pour les claviers. L'offre de pianos de scène numériques aujourd'hui est large, alors quel est pour vous le meilleur modèle ? À vos votes !

Le détail des pianos de scène numériques de ce sondage est disponible depuis cette page.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 17:50:41 ]

Afficher le premier post
41
Pour les yamaha et roland regroupés ensemble,la je suis d'accord avec toi:
Un rd800 n'a rien a voir avec un rd300 nx par exemple.
C'est donc totalement imprecis dans le sujet que de les regrouper de la sorte
42
Citation :
Quand a ton electro 5d:
C'est un toucher waterfall,pas une mecanique a toucher lourd.
Encore une fois ce n'est pas l'objet de ce sujet.;)


C'est bien ce que je dis "il ne devrais pas être dans la liste" et pourtant il y est ?;)
Il est même classé 8e:mdr:

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 00:28:48 ]

43
C'est le modele HP qui devrait juste etre dans la liste tu as raison pas le D
Dommage les modeles sont pas bien organisés et disparates.:bravo:
44
D'un heureux utilisateur, NordStage 2EX 88 point barre.
Tout y est, pianos sublimes, orgues ultra realistes, synthes convaincants, service apres-vente excellent, robuste, bien pense donc simple d'utilisation (tout est accessible directement), large et active communaute d'utilisateurs et enfin pour consequence, publiscite par beaucoup. Et le toucher lourd du 88 est tres tres proche de celui des pianos a queue.
Seul point negatif, son prix.
45
x
Hors sujet :
Citation :
D'un heureux utilisateur, NordStage 2EX 88 point barre.Tout y est (. . .)

Non tout n'y est pas, pour les fonctions "stage" une deuxième entrée de pedale controleur continu aurait pas été un luxe, la polyphonie n'est pas des plus grandes et les fonctions de clavier maitre pour le pilotage de zones sont plus que réduite aussi, à comparer ces caractéristiques avec celles d'un Kurzweil PC3, y a pas photo
46
Citation :
Et le toucher lourd du 88 est tres tres proche de celui des pianos a queue.

Je ne sais pas de quel piano tu parles mais s'il y a bien un truc qui est clair,,c'est que le toucher du nord stage est loin d'etre le meilleur en terme de sensations piano.
Vas essayer un yamaha cp4,un rd 800,un kawai mp11.
Tu vas tres vite sentir la difference en terme de piano a queue.
47
C'est une publicité pour Nord / Clavia ce sujet ?

Il y a de plus en plus de personnes qui achètent cette marque sans se renseigner, juste sur la "réputation". De plus en plus de questions sur les forums Nord font de plus en plus peur :)
Il y a pleins de décus.

La période 2008-2011 était relativement tranquile.
En 2012 le succès des electro et stage c'est répandu profitant de la faible concurence, chez les particuliers.
En 2015 on achète un Nord sans regarder, juste parcequ'on lit partout que c'est le top.

Ya pourtant du choix :
- Kawai MP7, MP11, ES
- Yamaha CP1, 4, 40
- Roland RD
- Kurzweil Artis , Forte
- Korg SV1
- Korg Krome 88
- Yamaha Motif XF 8
...


Audioird.

48
J'ai été je crois un des premier à acheter le nord electro 1er du nom très critiqué notamment par KR puis aussi je me suis jeté sur le premier nord stage, j'ai voulu à un moment changer de crémerie, j'ai été très déçu, maintenant je reste fidèle et je joue actuellement sur un nord electro 5d dont je suis très contant même si comme toujours il existe des défaut, mais avec Nord j'ai l'habitude.

Je trouve que la concurrence à beaucoup progressé, notamment avec le Kronos qui a de superbe pianos acoustique et électrique, Roland aussi avec sa technologie supernatural a aussi progressé dans ses sons de pianos et EP, yamaha aussi je dois bien le reconnaitre, mais avec les sons de NORD je trouve qu'il y a n truc en + la suède touch ?
De + les sons sont toujours en constante évolution et le plus souvent accessible même à des modèles antérieurs, donc c'est aussi rassurant.

Citation :
En 2015 on achète un Nord sans regarder, juste parcequ'on lit partout que c'est le top.

Non on achète pas non plus les yeux fermés, mais force est de reconnaitre les grandes qualités de leur machine, c'est vrai que cette couleur omniprésente rouge peux en énerver certain, moi y compris...

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 19:42:23 ]

49
Comme d'autres plus haut, je ne comprend vraiment pas comment le nord stage a pu se retrouver en première place, vu le clavier pourri dont il est doté. Le sujet est "le top des piano de scène numériques", je m'attend donc à un instrument sur lequel on peut jouer du piano (et allez jouer un truc difficile sur un nord stage, vous verrez). Même le Yamaha P-45 fait bien mieux niveau toucher pour un quart du prix.
Le nord stage est peut-être très bien pour quelqu'un qui veut 10000 sons d'orgue hammond, de synthé ou je ne sais quoi, mais pour jouer du piano, c'est hors-sujet.

D'ailleurs, pour l'anecdote, je suis récemment allé dans un magasin de musique pour tester les pianos numériques, afin de travailler en appartement. J'ai bien expliqué mes besoins au vendeur (jouer du piano) et à chaque modèle qu'il me présentait, il passait 3 plombes à me montrer les sons d'orgues, de cordes et autres gadgets pour faire pouet-pouet, à parler de la qualité du placage en formica sur les meubles, du séquenceur intégré, etc.
Bref, en creusant j'ai fini par comprendre qu'en gros chaque marque fait 3 ou 4 claviers différents, et autour de ça font des dizaines de modèles différents de piano numériques. Souvent un doublement de prix consiste juste à améliorer la finition et ajouter des fonctions, ce qui pour les pianistes n'a strictement aucune utilité.

Citation de audioird :
En 2015 on achète un Nord sans regarder, juste parce qu'on lit partout que c'est le top.

C'est vrai ça. Le fait qu'on le voie sur toutes les scènes(avec sa couleur immédiatement reconnaissable) est sûrement pour quelque chose là-dedans.
C'est un peu comme les macs : dès qu'on voit un ordinateur sur scène, il y a la pomme qui brille derrière, d'où l'impression que mac = pro.
50

 Citation de : pico

Citation :
En 2015 on achète un Nord sans regarder, juste parcequ'on lit partout que c'est le top.

Non on achète pas non plus les yeux fermés, mais force est de reconnaitre les grandes qualités de leur machine, c'est vrai que cette couleur omniprésente rouge peux en énerver certain, moi y compris...

Du moment, que les oreilles restent ouvertes, il est permis de fermer les yeux...