close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Pianos numériques
Matériel Pianos numériques {{currentManName}}swap_horiz Filtrer par marque Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore

Fichiers MIDI pour un Clavinova - forum Piano numérique

Bonjour,

J'ai un piano Clavinova CLP-525.
Il y a 50 morceaux de démonstration pré-enregistrés, et le mode d'emploi indique que l'on peut ajouter 10 morceaux supplémentaires en les téléchargeant depuis un PC.

J'ai réussi à connecter à mon ordinateur avec le logiciel "Musicsoft Downloader" fourni par Yamaha, et à échanger des fichiers entre le piano et le PC.
J'ai créé un fichier MIDI (à partir du piano lui-même pour être sûr que le fichier soit au bon format), et je l'ai téléchargé sur le piano, dans le répertoire USER FILES, avec le nom UserSong1.MID comme semble le suggérer le mode d'emploi.
... mais ça ne marche pas : je n'arrive pas à faire jouer ce morceau par mon piano.

Quelqu'un saurait-il me dire où j'ai raté quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour j'ai également un clavier csp 150 et il est vrai qu'il est difficile de trrouver des fichiers midi adaptés Si vous le souhaitez on peut échanger sur ce sujet
Amicalement
virginie
Bonjour Virginie,

j'ai aussi un csp 150. Mes fichiers midi sont soit incompatibles soit une partie seulement des notes sont joués.

Avez vous trouvé le moyen de les rendre compatible ?
Merci!
1/1

Sujets les plus actifs dans "Pianos numériques"

Les dernières questions dans "Pianos numériques"