Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un piano numérique meuble 900€ - 1300€

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 453 vues
  • 5 followers
1 Achat d'un piano numérique meuble 900€ - 1300€
Bonjour

Je compte offrir à une amie un piano numérique (version meuble, avec les pieds). J'ai depuis plus de 20 ans un vieux CLP Yamaha (qui me va très bien vu que je suis autodidacte et pas très doué) mais j'imagine que la technologie a (beaucoup) évoluée depuis... donc j'aimerai avoir vos avis. Mon amie ne joue pas (encore) de piano et elle s'y mettrait en même temps que sa fille (qui aura un prof de piano).

Comme mon budget est 900-1300€, il y a pléthore de possibilités! Je recherche ce qui serait le mieux dans cette gamme de prix au regard du touché, du réalisme, de la sonorité... Je ne pense pas qu'elle ait besoin de milliers de sons, ou de fonctions avancées pour le midi, ou d'un séquenceur. Juste un piano, le plus réaliste possible (idéalement avec des sons rock, classique, jazz, droit ou à queue peut être ?) et le plus agréable à jouer

J'ai vu que chaque fabriquant avait sa propre technologie pour le toucher. Comment se comparent-elles ?

Qu'en pensez-vous ? VOtre avis et votre aide est bienvenue !
Merci par avance
2
Il y a vraiment du choix ; pour rester sur les marques les plus connues et reconnues il y a Casio, Kawai, Korg, Roland, Yamaha

Yamaha c'est la valeur sûre mais dans cette gamme de prix il faut rester sur les modèles Arius YDP 144/164 : le toucher est lourd mais sans excès. Les YDP-S34 et S54 sont les mêmes mais dans une présentation sous forme de console plus compacte.

Roland est plus difficile à trouver en modèle meuble mais la gamme FP peut être complétée avec un socle dédié ce qui en fait un piano meuble très compact ; les FP10 et FP30 ont bonne réputation. Le clavier Roland propose une simulation de l’échappement ce qui n'est pas le cas sur les Yamaha cités plus haut

Chez Korg il y a les très bons LP-380, Korg C1 Air et G1 air équipés du superbe clavier RH3 au toucher vraiment lourd

Kawai est souvent considéré comme le must (surtout pour le haut de gamme) mais les prix sont plus élevés et il y a parfois des problèmes de fiabilité dans le temps. Les CN-17 CN-29 restent dans votre fourchette de prix.

Enfin Casio propose maintenant de très bons modèles meubles tel que le PX870.

La qualité du toucher varie beaucoup d'une marque à l'autre et au sein d'une marque en fonction du type de mécanisme utilisé ; le mieux est bien sûr d'aller les essayer. Il n'y a pas un toucher de référence car même dans les pianos acoustiques les touchers varient d'un modèle à l'autre sans compter l'usure naturelle des mécanismesdans le temps. Enfin chaque marque a sa couleur sonore ; là encore tout est affaire de gout et ce qui plait à l'un n'est pas forcément ce qui plait à l'autre.

Sinon il y a les modèles portables disponibles chez Yamaha (P125, P45), Roland (déjà cités), Korg (B2, SP280), Kawai ES110 et Casio (PX1000, CDP6S100 ...)






3
Salut a tous!
Je rebondis sur le sujet.
Pour l’achat d’un piano numérique meuble j’hesite entre le Roland HP704 PE le Yamaha CLP 645 ou le Kawai CA58.
Si quelqu’un a un retour concernant un de ces produit je suis preneur de conseil.
Merci beaucoup !
4
bonjour

j'ai une question si il fallait choisir entre le yamaha ydp144,le yamaha dgx660 le korg lp380 le roland fp30
quel serait votre choix svp ?

A bientôt
stephane

Scardona

5
Le FP-30

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 22:34:19 ]