Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Piano numérique - Cadeau de noël - 700 à 2000€

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 238 vues
  • 2 followers
1 Achat Piano numérique - Cadeau de noël - 700 à 2000€
Bonjour à tous,

Je souhaiterai offrir comme cadeau de noël à ma femme un piano numérique.
Une petite description d'elle (pianistiquement parlant bien sur :) )
  • Elle a fait 10 ans de piano sur un piano droit il y de cela une 10ène d'années.
  • Depuis, elle n'a plus vraiment l'occasion de jouer. Par ce qu'un piano ça ne se déplace pas si facilement que ça ! Elle peut donc y jouer uniquement quand elle rentre chez ses parents
  • Elle joue principalement de la musique classique et un peu de POP musique


Concernant ses attentes d'un piano numérique je dirais :
  • Un piano numérique dont le toucher se rapproche du toucher d'un vrai piano
  • Un son lui aussi le plus fidèle à celui d'un vrai piano
  • Un son qui fait "vrai" afin de ne pas se lasser
  • Un piano qui dure dans le temps (je ne pense pas qu'on aura l'occasion d'acheter notre maison afin d'y mettre un vrai piano avant au moins 10 ans)
  • Un piano numérique qui ait le look d'un piano :)


Le Problème c'est que vu que c'est un cadeau je ne vais pas pouvoir lui faire tester et moi je ne sais pas jouer de piano !

Concernant le Budget je dirai Grand Grand max 2 000€ mais le tout étant de faire un achat raisonné et ne pas monter en gamme si cela n'en vaut pas le prix.

J'ai regardé un peu par moi même et j'ai trouvé (en comparant le toucher et le rendu du son) :
  • 700-800€
  • 1000€
  • 1300€
  • 1600€
  • 1900€


Pour les autres marques, j'ai eu de mauvais retour sur Casio (donc ca ne sera pas Casio) et je n'ai pas trop d'infos sur Kawai et Korg

Du coup je suis un peu perdu et je me demande si toutes ces montés en gamme valent vraiment le coup ou si un FP30 est déjà largement suffisant ?

Quelqu'un aurait un avis ou pourrait m'aider sur mon choix.

Merci d'avance
2
Bonjour,

Perso, je trouve qu'en terme de rapport qualité(son/toucher)/prix, Kawai surpasse la concurrence.
Dans votre budget, le CN-29, et dans la catégorie au dessus (touches en bois) le CA-48, sont de très bons choix.

https://soundcloud.com/kawai-global/sets/kawai-cn27-audio-demos

https://www.kawai-global.com/product_comparison/detail.php?n=2512,3325&ct=36

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 15:11:03 ]