Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix premier clavier (débutante piano)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 4 followers
1 Choix premier clavier (débutante piano)
Bonjour,

(désolée si ce n'est pas le bon forum, je ne savais pas trop s'il fallait que je poste dans le forum claviers MIDI ou synthés)

J'aimerais me mettre au piano, et débuter avec un clavier de bonne qualité, mais je n'y connais trop rien...
Mon budget : 500€ environ

En fouillant un peu sur Internet, j'étais pas mal intéressée par :
  • le Yamaha P45 (cela dit, j'ai lu que c'était une qualité perfectible pour le prix),
  • le Roland FP-10,
  • ou par un clavier de marque Studiologic, sans modèle précis (un ami m'a dit que cette marque était vraiment de la bonne came)

Mais encore une fois je n'y connais pas grand chose...
J'aimerais un clavier qu'on peut brancher en USB, si possible avec un petit "synthé intégré" (son directement sur des enceintes/casque, sans brancher à un PC), avec un toucher et une qualité générale les mieux possibles niveau qualité/prix

Quels seraient vos conseils svp ? :/

Merci d'avance et bonne journée

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 15:30:19 ]

2
Bonsoir,

En entrée de gamme, le FP-10 est un excellent choix. Je conseille en complément, ce casque pas cher et pourtant très bon, https://www.thomann.de/fr/superlux_hd681_b.htm

Le Studiologic est un "clavier maitre", il n'a pas de sons intégrés, il ne peut fonctionner que relié en usb à un ordinateur, avec des instruments virtuels, contrairement au FP-10 qui peut faire les deux.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 20:37:44 ]

3
Bonjour,

Merci pour votre réponse

Savez-vous si les touchers entre le Yamaha et le Roland sont à peu près équivalents ?

Bonne journée
4
Le toucher du Roland est un peu plus "lourd" que celui du Yamaha, mais le plus important est qu'il a plus de sensibilité, réactivité, par rapport aux nuances de jeu, en terme pianistique, un meilleur "toucher", ce qui en fait un meilleur piano.