Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour achat piano débutant

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide pour achat piano débutant
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde du piano numérique et souhaite débuter l'apprentissage de cet instrument.
J'aurais besoin de vos conseils d'expert dans le choix de mon 1er achat.
J'ai parcouru plusieurs sites et forums à ce sujet mais j'avoue que je suis un peu perdu tant de modèles différents existent.

Mes critères:
- Piano meuble ou compact + support? Peu m'importe, pas prévu de le déplacer souvent.
- 88 touches lestées
- possibilité de jouer avec casque
- budget max tout compris (piano + support + siège + casque): 500€

Voici quelques modèles que j'ai retenus lors de mes recherches:
- alesis recital pro
- casio cdp-s100
- korg b2
- yam p-45
- roland fp-10

Je dois certainement en oublier d'autres...

Merci d'avance pour votre aide :lol:
2
Bonjour,

Les deux pianos à considérer, par ordre préférentiel, sont le Roland FP-10 et le Korg B2-BK.

Si tu peux te passer d'un vrai stand, et donc poser le piano sur un bureau ou un support en X, le FP-10, pour son toucher, va etre ton premier choix,
https://www.audiosolutions.fr/product_info.php?cPath=28_56&products_id=15312&osCsid=njn13mdpjf9k26s8unn708nip7

Sinon le Korg B2-BK, moins cher (377 euros sur ce site), est aussi dispo avec un beau stand et ses trois pédales pour un petit peu au dessus de ton budget, le Korg B2SP-BK,
https://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=15923&osCsid=njn13mdpjf9k26s8unn708nip7

Pour le restant des accessoires, chez Thomann, tu peux prendre ce bon casque,
https://www.thomann.de/fr/superlux_hd681_b.htm, un siège, et selon le choix que tu as fait, un support en X.



[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 14:59:34 ]

3
Merci riffon pour ta réponse.

Etant vraiment débutant est-ce que la différence de qualité va se faire ressentir entre par exemple un casio cdp-s100 à 325€, un roland fp-10 à 420€ et un yamaha p-125 à 570€? (par exemple)
Car, même si je souhaite un matériel de bonne qualité et qui puisse durer un peu, je ne souhaite pas forcément mettre plus d'€ qu'il ne le faudrait pour un débutant :D:

Y'a t-il par exemple des fonctionnalités incontournables? (polyphonie, nombre de sons, MIDI, connexion PC, bluetooth, etc...)

Merci pour vos conseils :P:
4
Perso, je débute sur un yam p45 et j’en suis très contente.
5
Citation de pennylane010 :
Perso, je débute sur un yam p45 et j’en suis très contente.


On peut l'etre, après, le but est de trouver le meilleur rapport qualité prix.

Dans cette optique, à "qualité" de toucher égale, le Korg B2-bk a une plus grande variété de sons de piano, et il est 50 euros moins cher.

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 17:04:04 ]

6
comme d'hab riffon est de très bon conseil
(enfin je crois) car j'ai exactement les mêmes préférences !
(je trouve yam en bas de gamme très mauvais mais la réputation est là donc on achète ! )


tuto piano débutant : PapyPiano

7
Tout ça c’est subjectif hein. Riffon ne détient pas la vérité absolue et Laurent non plus.
8
oui tout à fait
les goûts et les couleurs...

tuto piano débutant : PapyPiano