Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numérique d'occasion pour débutant (budget 300 Euros) ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 257 vues
  • 3 followers
1 Quel piano numérique d'occasion pour débutant (budget 300 Euros) ?
Bonjour,
Je souhaites acheter un piano numérique d'occasion, pour débutant (pour environ 300 Euros).
Yamaha Clavinova ou Roland ? Je recherche un toucher qui est le plus réaliste possible. D'autres critères à considérer ?
Si Yamaha Clavinova, quel modèle peut on espérer trouver pour 300 Euros (qui n'est pas trop vieux et qui possède déjà la fonction "graded hammer") ?
J'ai vu des annonces pour des CLP 560 et CLP 840 (au même prix, pour 300 Euros). Faudrait-il en prendre un ? Si oui, lequel ? Merci d'avance, Alex
2
ton budget est vraiment serré !
essaie quand même un korg b2 ça te donnera une idée,
(ou casio cdp s100 je connais pas ce modèle)
si t'es novice fait toi aider pour tester les occasions
les bonnes occasions sont rares et surtout à cette période...

tuto piano débutant : PapyPiano

3
Merci pour votre réponse. Qu'en pensez vous d'un Roland F120 ? Pensez-vous qu'il devrait être possible de l'obtenir pour 500 Euros (d'occasion, sans banquette) ? Merci.
4
Avec un budget revu à la hausse, tu peux laisser de coté l'occasion, tu peux prendre celui-ci qui est bien pour débuter, https://www.audiosolutions.fr/product_info.php?cPath=28_56&products_id=15921
5
c'est correct le f120
riffon a raison pourquoi ne pas débuter sur un petit modèle ? histoire de se faire un idée.
et à peu de chose près il y a kawai es110 que je préfère vraiment au f120 pour guère plus
(j'hésite car je ne sais plus si c'est f120 ou f140 que j'ai en mémoire de jeu)
c'est sage de commencer petit puis si l'étude du piano te convient c'est facile à revendre


tuto piano débutant : PapyPiano

6
Un grand merci à tout le monde pour vos avis. C'est vraiment gentil de votre part !